Free est revenu

mercredi 19 janvier 2005 :: perrick :: Connexe(s) :: 3 commentaires :: aucun trackback

Et ça marche sur Linux / Ubuntu ! Sauf qu'il faut revenir un peu en arrière... Il y a quelques jours ma zone a été dégroupée. Et jusque hier j'étais dans le noir. Aujourd'hui je reprends mon cd Free, direction la partition Windows : 15 minutes d'installation et ça a l'air de marcher. Avant de planter en beauté : soit j'ai raté l'installation, soit mes quelques minutes en ligne ont suffit pour attraper un virus (le temps de me connecter en direct sans passer par le routeur). Bilan Windows reboote en permanence : une histoire à creuser ce week-end.

Je laisse de côté pour essayer sur mon nouveau Ubuntu : le plus dur a été de me souvenir de mon mot de passe root. Ensuite il m'a suffit de cocher une case Paramètres de connexion : automatique BOOTP. Il ne reste plus qu'à évoquer mon délicieux étonnement dans ce post.

Et en plus j'ai reçu ma dizaine de cd-roms gratuits : la distribution peut commencer. Demain à l'apéro PHP - XP Game ?

Vos commentaires et/ou trackbacks

Le jeudi 20 janvier 2005 à 10:00, commentaire par Daniel :: site :: #

Un petit truc : la Freebox a une fonction routeur. On l'active via l'interface web sur le site de Free. Comme l'ordinateur aura une adresse privée, il ne peut être atteint de l'extérieur. Le NAT est l'une des meilleures façon de se protéger puisque seules les connexions initiées depuis le réseau interne peuvent passer...

Le jeudi 20 janvier 2005 à 11:45, commentaire par perrick :: site :: #

Sauf que je n'ai pas encore la Freebox. Je suis en Sagem dégroupé. C'est pour cela que j'avais acheté un routeur spécifique !

Le vendredi 21 janvier 2005 à 14:38, commentaire par Cédric :: #

C'est bien un virus, genre Blaster, ya des outils de nettoyages gratuits Symantec (Google les trouve très bien)

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.