Plus de détails pour PHP 6

mardi 22 novembre 2005 :: perrick :: PHP :: 3 commentaires :: aucun trackback

Juste après le Forum PHP, les membres du PHP Core se sont réunis à Paris (dans les bureaux de Yahoo puisque c'est dans cette entreprise que bosse Rasmus). Derick qui était présent nous propose désormais un compte-rendu assez complet : Minutes PHP Developers Meeting.

Il y a des choses qui étaient attendues : le travail d'Andrei sur Unicode et le « grand nettoyage » (register_globals, magic_quotes, register_long_arrays, HTTP_*_VARS, {} vs. [], etc.) Et puis il y a tout le reste qui fera notre bonheur. Mes préférés ? Le cache d'opcode (APC) -- pendant que Zend poursuit son jeu du chat et de la souris avec le monde Open Source -- et le patch Hardened PHP.

Vos commentaires et/ou trackbacks

Le mardi 22 novembre 2005 à 21:25, commentaire par Guillaume :: site :: #

J'aime beaucoup aussi toutes ces évolutions. APC intégré à PHP, ça serait vraiment bien !

Le mardi 22 novembre 2005 à 23:18, commentaire par LaurentJ :: site :: #

Ça va faire du bien tout ce nettoyage ! Et sinon, il est prévue une uniformisation/simplification des API ? Genre essayer de diminuer cette liste énorme tnx.nl/php ?

Le mercredi 10 mai 2006 à 10:43, commentaire par Wilfried Loche :: site :: #

Je suis d'accord avec vous sur le nettoyage et l'intégration d'APC. en revanche, je ne comprends pas pourquoi le mot réservé 'var' est revenu standard, j'ai peur que les développeurs (souvent fénéants comme je le suis ;)) ne se pose pas la question de la lisibilité de leurs attributs (@public, @private ou @protected).
Pour APC, j'utilise à des fins professionnelles la Zend Plateforme, et l'optimiseur Zend ne supporte pas le cache APC... à voir si Zend adapte son produit...
Une nouveauté que j'attends bcp, est l'erreur E_RECOVERABLE_ERROR : pour des plantages de plugins qui ne nécessitent pas un redémarrage du noyau, ça m'irai très bien !

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.