Quand Ubuntu fait des siennes

lundi 24 juillet 2006 :: perrick :: Linux :: 3 commentaires :: aucun trackback

Jeudi dernier, j'ai lancé un dist-upgrade depuis Ubuntu / Breezy vers Ubuntu / Dapper. La version de PHP (5.0.5) ne me satisfaisait pas du tout sur le blaireau frais. Et là, surprise : un énorme pépin... Plusieurs services ne fonctionnent plus : MySQL et l'interface réseau. Notre serveur interne restera en rade tout le week-end : la solution triviale n'a pas été trouvée.

Ce matin, on replonge les mains dans le cambouis : ré-installation complète. Encore avec une Ubuntu 5.10, c'est celle que j'ai sous la main en version cédérom. Bien sûr comme nous en avons profité pour constater la belle exactitude de la loi de Murphy : Orange / Wanadoo -- notre FAI -- est lui aussi plutôt mal en point ce matin. Une paire d'heures plus tard, le serveur est de nouveau opérationnel : merci les sauvegardes automatiques. Le bilan final n'est pas si catastrophie : rien de perdu (à part du temps et du stress), juste deux commits à refaire sur le dépôt SVN. Et surtout me voilà un peu échaudé par la distribution "humanité pour les autres".

Vos commentaires et/ou trackbacks

Le mardi 25 juillet 2006 à 09:16, commentaire par Greg :: site :: #

Le ''dist-upgrade'' sur ma station chez moi n'a pas non plus fonctionné comme je l'attendais, malgré le tutoriel sur ubuntu-fr.org : X ne démarrait plus, même en foutant un driver générique. Un deuxième ''dist-upgrade'' à la main dans une console m'avait réglé le problème, mais je pense surement changer de distribution sous peu.

Le mardi 25 juillet 2006 à 09:43, commentaire par Antoine :: site :: #

Pour un serveur ne vaut-il mieux pas mettre une debian ? Où là, le dist-upgrade aurait fonctionné...

Le mardi 25 juillet 2006 à 09:47, commentaire par perrick :: site :: #

Antoine > Peut-être parce qu'avant cette machine était un poste de travail comme les autres. Ce n'est que peu à peu qu'elle est devenue un serveur à part entière. Quant à revenir à Debian, on y pense déjà...

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.