un magazine sur l'Open Source

vendredi 24 janvier 2003 :: perrick :: Connexe(s) :: aucun commentaire :: aucun trackback

http://www.theopenenterprise.com/ est un magazine en ligne orienté vers - vous l'aurez deviné - les technologies Open Source dans le monde des grandes entreprises, américaines principalement. Un magazine récent mais déjà des articles intéressants, je le suivrai de près. Comme quelques autres titres du groupe : http://www.techweb.com/.

Introduction aux b-blogs

jeudi 23 janvier 2003 :: perrick :: Connexe(s) :: aucun commentaire :: aucun trackback

Kathleen Goodwin, CEO de iMakeNews, publie un article intéressant - en anglais - sur l'avancement des weblogs dans le milieu professionel. :: on pk :: rentre dans cette catégorie encore hybride pour l'instant puisqu'on y parle parfois de No Parking, mon entreprise.

http://www.clickz.com/em_mkt/enl_strat/article.php/1572551

Quand ça ne tient qu'à un fil...

vendredi 17 janvier 2003 :: perrick :: Connexe(s) :: aucun commentaire :: aucun trackback

Pendant 2 jours, on a été privé de connexion haut débit au réseau internet. Résultat ? On s'occupe : chantier, rangement et connexion RTC. Parce que pendant que le web ne marche pas, les transporteurs eux fonctionnent bien : les dossiers suspendus, ramettes de papier et autres bricoles commandés hier sont bien arrivés ce matin. Quand est-ce que le web deviendra une "commodity" comme voudrait nous le faire croire IBM ?

Depuis j'ai trouvé un article intéressant sur l'expérience suédoise : pour ceux qui ne parlent pas anglais, l'article explique que les opérateurs de télécommunication ont été choisis sur des critères de couverture plutôt que sur des enchères astronomiques. Résultat on peut utiliser son portable partout, y compris à Norrbotten en Laponie. Ca laisse songeur...

Fond d'écran : PIX Festival Un goodie à télécharger

lundi 16 décembre 2002 :: perrick :: Connexe(s) :: aucun commentaire :: aucun trackback

Bens de TeamChman, comme toute une série de designers, participait le 13/12/2002 à une "web jam" lors du Pix Festival à Lille. Comme le but du jeu était de créer des fonds d'écran, il en a préparé un sur le thème "russian torture" et "no parking". Voici ce que ça donne :
.

Il est là pour vous : à télécharger et à installer sur votre PC / Mac / Linux préféré.

Pour ce qui ne connaisse pas ce type d'évènement, aller faire un tour sur http://www.vectorlounge.com/. Si vous n'avez pas encore installé Flash, ce n'est pas la peine d'y aller faire un tour ;-)

Vous avez dit 'marketing' ? II

mardi 3 décembre 2002 :: perrick :: Connexe(s) :: aucun commentaire :: aucun trackback

Toujours autour du marketing des NTIC - et de l'industrie logicielle - un site propre, clair et agréable avec beaucoup d'astuces : Connect Direct.

Depuis 1996, il y a un article par mois sur leurs techniques commerciales et marketing. Et si les titres des premiers articles peuvent faire sourire (par exemple : "TO WEB OR NOT TO WEB" date de 1996), le contenu est souvent à la fois intéressant et pertinant.

De loin le meilleur site que j'ai trouvé ces derniers temps - dans la rubrique 'marketing'.

Vous avez dit 'marketing' ?

jeudi 28 novembre 2002 :: perrick :: Connexe(s) :: aucun commentaire :: aucun trackback

Après la phase de développement pure de notre outil openTIME, il est temps de penser à sa commercialisation... Et pour ça il faut "répondre à la demande" - le boulot d'un commercial - et aussi "créer la demande" : c'est là qu'intervient le marketing. Et comme l'industrie informatique est assez particulière, voici quelques liens que je suis en train d'explorer :

Les articles du Fuzzygroup
En particulier : Marketing Software When You Are a Small Company.

Software Market Solution
Recommandé par Joel on Software. A lire sa question qui tue.

Le weblog d'Andy Meadows : 347.com

Si vous en avez d'autres dans vos favoris, vous pouvez toujours les partager : pk@noparking.net ou en commentaire.

Attention peinture fraîche

jeudi 14 novembre 2002 :: perrick :: Connexe(s) :: aucun commentaire :: aucun trackback

No Parking est en plein travaux actuellement : la semaine prochaine on descend d'un étage. En attendant vous m'excuserez si je ne mets pas à jour :: on pk ::.

Le zeitgeist de Google

vendredi 1 novembre 2002 :: perrick :: Connexe(s) :: aucun commentaire :: aucun trackback

Google met à disposition certaines de ses statistiques (étant donné l'importance de ce site, ça doit donner une image assez fine de l'évolution actuel du web) : http://www.google.com/press/zeitgeist.html.

A noter par exemple, l'évolution des langues utilisés pour les requêtes ou bien la progression de IE 6 depuis septembre 2001.

Du côté français, le recherche la plus populaire, c'est SNCF. A croire que taper "sncf" dans Google, c'est plus simple que "sncf.fr" dans son butineur...