Passage vers Subversion

vendredi 28 janvier 2005 :: perrick :: Développement :: 8 commentaires :: aucun trackback

Lors de mon changement d'ordinateur, j'ai dû modifier mon arborescence de fichiers : j'en ai aussi profiter pour remettre à plat mon choix de gestionnaire de code source. Après plus de deux ans d'utilisation de CS-RCS (une pensée pour mon premier "vrai" billet sur ce blog), je me suis lancé avec Subversion.

Je connaissais bien TortoiseCVS (puisque je l'utiliser pour le projet de SimpleTest et sa traduction en cours), c'est donc assez facilement que je suis passé à TortoiseSVN. Par contre le commit avec un clic-droit n'est pas suffisant. Il m'arrive souvent de travailler sur plusieurs dossiers à la fois : j'ai donc besoin de sélectionner les fichiers à commiter dans une arborescence complète. Le troisième utilitaire de la suite Subversion -- RapidSVN -- comble ce souhait.

Ensuite direction la configuration, voici les lignes dont j'ai supprimé les commentaires ou que j'ai modifiées :
[miscellany]
enable-auto-props = yes
[auto-props]
*.php = svn:eol-style=native;
svn:keywords=Id URL Revision Author
Note : il me reste encore un soucis à ce niveau-là. Comment faire pour forcer une prise en compte des mots-clefs dans les fichiers déjà existant dans le repository ?

Dernière étape : remettre en place mon build pour openTIME. C'est chose faite avec une seule ligne de commande à changer : svn export d:\serveur\dev --force d:\serveur\shadow. La démo peut de nouveau fonctionner !

Màj du 21/02/2005 : j'ai trouvé la ligne de commande qui efface mon soucis svn propset svn:keywords "Id URL Revision Author" *.php