Le boulot d'un graphiste fait avancer

samedi 30 avril 2011 :: perrick :: No Parking :: aucun commentaire :: aucun trackback

Depuis presque 6 mois, il y a un graphiste chez No Parking -- Mr Rayures pour ne pas le citer... Et que dire des changements : des nouveaux logos (pour Opentime et pour No Parking), une nouvelle interface (pour Opentime surtout mais on y reviendra plsu tard), des explorations vers le mobile (vous avez tester noparking.net avec votre Iphone ou Android ?), etc.

La seule question que je me pose encore parfois, c'est comment est-ce que nous avons fait avant pour survivre 5 ans dans ce monde où le design compte autant ? En tout cas, les clients qui nous avaient reprochés le côté "carré" et le manque de "style" auront été entendu...

Venir en stage chez No Parking

jeudi 31 mars 2011 :: perrick :: No Parking :: aucun commentaire :: aucun trackback

No Parking, ma société, cherche son prochain stagiaire pour l'été (et peut-être même un CDI ensuite) : on peut trouver l'annonce détaillée en ligne. Et puis il y a toutes ces petites choses qui n'y sont pas indiquées...

Bien sûr j'en passe et des meilleurs. Juste une dernière pour la route, si vous arrivez à mettre Onpk dans votre candidature, vous passez tout en haut de la pile ;-)

Le 100Mbps devrait arriver la semaine prochaine chez No Parking

mercredi 25 août 2010 :: perrick :: No Parking :: 5 commentaires :: aucun trackback

Finalement je n'ai pas attendu notre nouvelle embauche pour passer au 100Mbps. Le contrat a été signé aujourd'hui et si tout va bien d'ici une semaine on devrait avoir une connexion internet un petit peu plus rapide. Merci Chtix et OVH.

Il sera bien assez tôt pour voir ce que ça change au niveau professionel : des transferts plus rapides certes, mais encore ? Rendez-vous d'ici quelques mois pour les premières conclusions. Sauf si vous cherchez un poste d'ingénieur logiciel R&D en PHP bien sûr !

Embauche en vue chez No Parking

lundi 16 août 2010 :: perrick :: No Parking :: aucun commentaire :: aucun trackback

Quoi de plus agréable que d'effectuer sa rentrée par une nouvelle embauche : c'est officiel, No Parking ouvre un poste de Développeur PHP en CDI. Bien sûr c'est basé à Lille -- à Euratechnologies pour être précis. C'est pour travailler principalement sur le code d'Opentime. Si tu souhaites découvrir le confort que c'est d'avoir 13821 tests unitaires au vert en continue, ce pourrait une belle occasion de faire acte de candidature...

Parmi les autres raisons : bidouiller des serveurs sur FreeBSD, explorer des technos récentes (HTML5, jQuery Mobile, REST, PHP5.3, etc.), aller à 2 conférences techniques par an, contribuer à des projets Open Source (en code ou en organisation), découvrir une ville dynamique, sortir du système SSII et travailler sur des projets au long cours. Et première mission, nous connecter à 100Mbit/s : ça changera de l'ADSL...

PS : comme d'habitude sur ce blog, en mettant ONPK quelque part dans votre candidature, vous passez tout en haut de la pile ;-)

Installation dans le bâtiment Le Blan / Euratechnologies

vendredi 27 février 2009 :: perrick :: No Parking :: 3 commentaires :: aucun trackback

C'est fait, on est désormais dans nos nouveaux bureaux d'Euratechnologies. 80 m2 très agréables, des grandes baies vitrées et des nouveaux voisins ! Principal bémol, la salle "sécurisée" : on avait espéré une vrai salle blanche et malheureusement, c'est une salle poussiéreuse avec du gros matos mais sans fibre sortante qu'il y a pour l'instant. On croise les doigts pour que ça arrive prochainement.

Sinon France 3 nous a quand même gratifié de sa visite... Cela donne ça :

Je crois que c'est mon premier passage télévisuel ;-) Dire qu'on était en plein chantier avec les nouveaux bureaux en construction... Dommage, ils ont ratés notre bel éléphpant. Promis il sera sur les photos à venir.

Stage développement PHP 2009

vendredi 30 janvier 2009 :: perrick :: No Parking :: un commentaire :: aucun trackback

C'est la période des stages qui arrive à grand pas. Et donc les étudiants qui souhaiteraient intégrer No Parking pendant 4 ou 6 mois peuvent envoyer leur CV à mon attention. Bien sûr l'annonce officielle est sur le site noparking.net. Mais il y a quand même quelques précisions que je peux apporter.

Oui, c'est pour travailler avec un gars qui pilote son gestionnaire de fenêtres avec PHP. Oui, c'est pour travailler avec un autre qui contribue activement à Drupal. Oui, c'est pour aller au prochain PhpCamp puisque je m'occupe -- avec l'équipe de l'AFUP -- de son organisation.

Et puis forcément il y aura du dev. PHP sur un logiciel avec des tests unitaires, avec des clients partout en France (et un peu à l'étranger). Bref de quoi apprendre des trucs et profiter au passage du magnifique bâtiment tout neuf que promet d'être Euratechnologies (et Lille c'est bien ;-).

PS : penser à ajouter la mention "onpk" dans votre candidature, ça aide à la faire monter en haut du panier.

PS2 : le plus important, c'est qu'il y a une opportunité d'embauche à la sortie du stage.

Petit bug de la nouvelle année

mercredi 7 janvier 2009 :: perrick :: No Parking :: 3 commentaires :: aucun trackback

Lundi en revenant au bureau après les fêtes, j'ai eu la chance de recevoir une belle FAILURES par notre intégrateur continu. Alors même que le commit en question ne concernait que des changements de date dans les entêtes en commentaire. Bref très bizarre...

Après quelques investigations, voici la ligne qui posait problème.

$start = mktime(0, 0, 0, date("m", $start), 1, date("Y"), $start);

Pour information, c'est une ligne de code qui est en production depuis un peu moins d'un an. Un changement d'année et voilà-t-il pas qu'elle donne des signes de faiblesse. La correction ?

$start = mktime(0, 0, 0, date("m", $start), 1, date("Y", $start));

Je sais c'est assez subtil mais sans les tests automatisés, je ne comprends même pas qu'on puisse espérer retrouver un truc pareil !Souvent je me demande comment on faisait avant les tests unitaires ?

Travailler avec PHP5 chez No Parking

mardi 23 octobre 2007 :: perrick :: No Parking :: aucun commentaire :: aucun trackback

Un nouveau poste s'ouvre chez No Parking : il s'agit de nouveau d'un poste d'Ingénieur développement PHP. Bien sûr ce sera pour du PHP5... Cela fait bientôt 18 mois que nous ne faisons plus que cela ;-) C'est pour participer au développement d'openTIME : au programme aussi du MySQL (5 bien sûr), du Javascript (avec JQuery), de l'objet, des tests unitaires et de recette, de l'XP, de l'internationalisation. Bref tout ce qui fait qu'un projet PHP est intéressant ! Et pourquoi pas du XUL ou du Flex si l'envie vous démenge.

Le poste est basé à Lille (sans télétravail), il s'agit d'un CDI, la rémunération dépend de l'expérience et votre participation à deux conférences est déjà plannifié (cette année des membres de l'équipe sont allés à la DrupalConf de Barcelone et aux journées XP Days à Paris -- sans compter le Forum PHP).

PS : n'oubliez pas de précisez que vous venez depuis ce blog, votre candidature passe de suite au dessus de ma pile.

Ingénieur logiciel PHP5, c'est pour toi si...

mardi 31 juillet 2007 :: perrick :: No Parking :: aucun commentaire :: aucun trackback

No Parking continue son expansion : nous sommes à la recherche d'un ingénieur logiciel PHP5. Le poste est basé à Lille et il s'agit d'un CDI.

Parmi les trucs importants...

  1. c'est pour faire du PHP5 (c'est ce qu'on fait depuis plusieurs mois déjà)
  2. parmi les projets auxquels on contribue : Drupal et SimpleTest
  3. parmi les communautés auxquelles on participe : AFUP et XP-France
  4. un voyage à Barcelone (pour la DrupalCon) à celui ou celle qui sera embauché(e)

Bref pour postulez, il suffit d'envoyer un email à recrut CHEZ noparking POINT net (sans oublier de mentionner que vous êtes passé par le blog, ça fait remonter dans la pile).

Si tu veux un poste de chef de projet technique

jeudi 8 février 2007 :: perrick :: No Parking :: 4 commentaires :: aucun trackback

No Parking est en mesure de te l'offrir.

Eh oui, après un nouveau site internet, c'est un nouveau salarié que No Parking cherche ;-) Le mouton à 4 pattes -- on essaie d'éviter les transgéniques -- devra parler couramment PHP et MySQL, boire du HTML valide au petit déjeuner, se délecter de tests unitaires (SimpleTest rules !!!), etc.

Le poste est à pourvoir à partir de mars 2007 : il s'agit d'un CDI français basé dans le Grand Nord. Attention il peut même y neiger en février : oui, je parle bien de Lille.

Pour l'annonce officielle, elle est disponible sur noparking.net : si elle t'intéresse, n'hésite pas à ajouter onpk quelque part dans ta candidature (il faut l'envoyer à recrut AT noparking POINT net). On me souffle que ça fait des points de bonus en plus.

PS : c'est pour travailler sur openTIME -- principalement -- et des intranets.

Nouveau site pour No Parking

vendredi 2 février 2007 :: perrick :: No Parking :: 6 commentaires :: aucun trackback

No Parking change de look pour le site web : une navigation simplifiée et une charte graphique épurée. En espérant que les retours soient positifs !

Au niveau technique, nous avons changé notre fusil d'épaule : comme pour le site de SimpleTest, le site est généré à partir de fichiers XML. Pour éviter la redondance au niveau du code, c'est une approche intéressante. Elle m'a en tout cas fait découvrir la puissance des requêtes XPath. Les mêmes qu'on retrouve dans les tests de recette avec Selenium mais ça c'est une autre histoire.

PS : je sais que le page 404 n'a pas encore migrée vers la nouvelle interface (tout comme le blog). C'est un jolie pied de nez à ce billet...

Le spam qui tue (chez No Parking)

mardi 26 septembre 2006 :: perrick :: No Parking :: un commentaire :: aucun trackback

J'ai reçu aujourd'hui par email une réponse que j'attendais depuis des lustres : Solutions stationnements, par la société Double Parking France. Et ça donne :

double parking

double parking

PS : au delà d'un très large sourire, il n'y a pas de liens parce que ça reste du spam quand même.

Read next

opentime en anglais devient "no stopping"

mercredi 23 août 2006 :: perrick :: No Parking :: 2 commentaires :: aucun trackback

Parce que j'aime bien le principe des sorties régulières et rapides, voici le résultat de 2 jours de travail : nostopping.co.uk. Il s'agit d'un mini-site pour promouvoir la version anglaise de notre produit phare, opentime.

no stopping -- opentime en anglais

On brouille un peu les pistes avec le nouveau nom : c'est juste que noparking.co.uk et opentime.co.uk étaient déjà pris... Je vous laisse regarder la démo -- enfin ceux que ça intéresse bien sûr.

En tout cas ça veut aussi dire que désormais openTIME est bilingue. Je suis assez content de la vitesse à laquelle la traduction a pu s'effectuer : la conception effecutée il y a presque 3 ans le permettait. J'espère faire un billet sur ce sujet une fois que cette version anglaise sera un peu plus mature.

Les murs s'envolent en été

vendredi 30 juin 2006 :: perrick :: No Parking :: aucun commentaire :: aucun trackback

L'été est enfin là et les murs ont décidés de se faire la mal. Tout n'est pas encore termié mais la deuxième phase de travaux (après un local serveur pendant l'hiver) est bien avancée.

Read next

Offre de stage chez No Parking

vendredi 19 mai 2006 :: perrick :: No Parking :: aucun commentaire :: aucun trackback

Avec les beaux jours qui arrivent enfin, nous sommes à la recherche d'un stagiaire en développement pour l'été (3 mois minimum). Si vous lisez de temps en temps ce blog, le poste est probablement fait pour vous : PHP, MySQL et Extreme Programming figurent au programme. L'annonce est disponible sur le site de No Parking : stage_developpement_2006.

Quelques détails pratiques quand même :

PS : n'oubliez pas de mettre onpk dans votre mail à recrut AT noparking POINT net. Il remontra automatiquement dans ma pile.