Une arrivée... en attendant la prochaine

mardi 3 janvier 2006 :: perrick :: No Parking :: 2 commentaires :: aucun trackback

Avec la nouvelle année (que je vous souhaite très heureuse et dense et riche et tout et tout), un nouveau collaborateur a rejoint l'équipe de No Parking : Marc Marliot. Avec les nouveaux clients qui arrivent pour profiter d'openTIME, l'embauche devenait cruciale. C'est chose faite.

Et pour continuer sur cette lancée, c'est désormais un stagiaire que nous recherchons : début du stage entre février et avril pour une durée de 4 à 6 mois. Si vous voulez écrire du PHP, découvrir l'Extreme Programming et participer au développement d'un vrai logiciel, n'hésitez pas à m'écrire directement : perrick AT noparking POINT net. Sans oublier de préciser que vous avez vu l'annonce dans ce blog.

Note : il s'agit d'un stage indemnisé (30% du SMIC) et basé à Lille (à La Madeleine pour être précis).

Offre de boulot chez No Parking : développeur PHP

mercredi 28 septembre 2005 :: perrick :: No Parking :: aucun commentaire :: aucun trackback

C'est une première pour moi : No Parking recrute. Bizarrement c'est un boulot de développeur LAMP. Au programme du PHP -- beaucoup -- et aussi du MySQL, CSS et JavaScript : tout ce qui fait la force du développement sur le web. On y pratiquera aussi les méthodes agiles : XP pour ne pas la citer. Le poste est basé à La Madeleine -- près de Lille (59).

L'annonce officielle est visible sur le site de No Parking. Pour les personnes intéressées, n'hésitez pas à mettre le mot clef « onpk » quelque part dans votre candidature (à envoyer à : boulot AT noparking POINT net).

Premières photos des locaux

samedi 22 janvier 2005 :: perrick :: No Parking :: 2 commentaires :: aucun trackback

Avant l'inauguration définitive -- on y fera un vernissage -- voici d'ores et déjà les premières photos de mon nouveau local pour No Parking. Il y a pas mal de place mais forcément encore un peu de bricolage à y faire.

Accueil No Parking

Bureau No Parking

Pour la prochaine série de photos, il s'agira du bureau que je suis en train de me construire. Au passage et dans la série des questions existentielles, comment distinguer le bureau sur lequel trône mes logiciels et autres raccourcis, du bureau sur lequel est posé mon ordinateur, du bureau auquel je me rend tous les matins ?

Proposition de stage chez No Parking

vendredi 31 décembre 2004 :: perrick :: No Parking :: 7 commentaires :: aucun trackback

Depuis le temps que j'avais évoqué la question... C'est fait : il y a désormais une annonce sur le site de No Parking pour un poste de stagiaire en développement ! La procédure est classique, il suffit d'envoyer un email à recrut@noparking.net avec CV + lettre de motivation. Ce serait pour commencer en février ou mars 2005 avec une durée minimum de 3 mois. Note : n'hésitez pas à indiquer dans votre email que c'est par :: onpk :: que vous avez trouvé l'annonce. Je suis curieux de voir l'impact de ce blog ;-)

Sinon il y a des trucs à savoir. J'entends développement dans le sens d'Eric Sink. No Parking évolue vers l'Extreme Programming (pour se faire une idée, je vous conseille le wiki XP-France par exemple). Quoi d'autre ? Je sais pas moi : qu'est-ce que vous voudriez voir ajouté ?

Déménagement en cours

lundi 6 décembre 2004 :: perrick :: No Parking :: aucun commentaire :: aucun trackback

C'est bon : je suis depuis cet après-midi dans mon nouveau local ! Je sais qu'il y a encore pas mal de bricolage à réaliser mais il y a déjà le téléphone, la connexion Internet et l'électricité : on peut bosser tranquille...

J'espère poster prochainement des photos de ma nouvelle vue sur la Deûle que j'ai par la fenêtre. Et aussi des 4 mètres sous plafond (on va pouvoir cogiter tranquille tout là-haut). Sans oublier la salle de réunion qui pourra accueuillir le prochain groupe de praticiens XP lillois (depuis le temps que je la promets). Cela veut aussi dire qu'il y aura bientôt une offre de stage postée sur ce blog. Bref encore une affaire à suivre.

Yooooouuuuppppiiii

mercredi 30 juin 2004 :: perrick :: No Parking :: un commentaire :: aucun trackback

A peine de retour de congés, j'ai déjà l'impression de repartir dans les airs. Des "petits" riens ici, des pistes là. Un tout qui me fait bien plaisir : rien d'officiel pour l'instant mais ça pourrait le devenir dans les mois qui viennent. Note : je sais que ça fait un peu teasing mais il est encore un poil trop tôt... Pour l'instant, c'est juste : Yooooouuuuppppiiii.

Suivre le développement d'openTIME

mercredi 19 mai 2004 :: perrick :: No Parking :: un commentaire :: un trackback

Parmi les blogs que je lis régulièrement, quatre au moins parlent régulièrement du développement de leur logiciel : Joel Spolsky et son Joel on Software, Olivier Meunier et son NeoKraft, Daniel Glazman et son Glaz Blog, Scott Johnson et son Fuzzy Blog. Parfois on trouve dans le blog de l'auteur les différentes étapes du développement du logiciel (Nvu en particulier), chez les autres c'est plutôt les étapes marquantes (Beta chez DotClear ou Dogfood & CityDesk par exemple).

Bref vous l'aurez compris, plus d'un an et demi après le lancement de :: onpk :: je me pose la question de poster de temps en temps sur le développement d'openTIME. Malgré le fait qu'il ne soit pas Open Source. Bien sûr j'ai ma petite idée sur comment ça peut fonctionner mais j'attends vos remarques sur une marche à suivre "idéale". D'ici quelques jours ou semaines, on en reparlera...