Londres en résonnance

jeudi 7 juillet 2005 :: perrick :: Perso :: aucun commentaire :: aucun trackback

Mal à l'aise.

Aldgate, Liverpool Street, King's Cross, Edgware Road : pendant une dizaine d'années j'ai entendu ces noms résonner entre les quais du Tube londonnien. Celui-là même que je prenais pour aller au lycée puis à la fac. Six après mon retour en France, ils résonnent encore plus forts. Et me ramènent des échos de ceux qui y sont encore.

Bonne année 2005

samedi 1 janvier 2005 :: perrick :: Perso :: 2 commentaires :: aucun trackback

Ben oui, parfois pas besoin d'être trop original, il suffit juste d'écire ou de lire : bonne année 2005. Qu'elle soit pleine de vie.

Quelques jours pour des fêtes de Noël

mercredi 22 décembre 2004 :: perrick :: Perso :: aucun commentaire :: aucun trackback

Ce n'est pas parce que Noël tombe un samedi cette année que je vais me priver de vacances. N'attendez donc pas de billet pendant les jours qui viennent. Je pars faire un petit tour dans le grand froid du Pas-de-Calais... et j'en profite pour te souhaiter un très bon Noël 2004.

Vélo hors service

mardi 7 décembre 2004 :: perrick :: Perso :: 6 commentaires :: aucun trackback

La loi de Murphy vient de frapper à nouveau : hier je me réjouissais de mon nouveau local. Et de la perspective de refaire mes 40 minutes de vélo quotidien. Sauf que ce magnifique vélo mi-course rouge (acheté d'occasion et qui me suivait depuis plus de 5 ans) s'est cassé alors que je pensais rentrer à la maison tout tranquillement : en resserrant la roue, le cadre s'est fendu. Je dois donc me trouver une nouvelle bicyclette !

Et si je ne vous en parle que ce matin, c'est que désormais mon ordinateur portable ne me suit plus à la maison. Pendant qu'il reste bien sagement au bureau, je n'ai plus la tentation de lire mes emails à pas d'heure ou de consulter mes feeds plus tard que raisonnable...

Dans le rétroviseur, deux ans de :: onpk ::

mercredi 20 octobre 2004 :: perrick :: Perso :: 5 commentaires :: aucun trackback

Tant pis pour la date précise que j'ai laissé passée en toute beauté. Reste quand même que ce blog est ouvert depuis plus de deux ans : le premier billet date du 17 septembre 2002. Un grand merci aux 272 visiteurs (de moyenne) qui viennent chaque jour ces temps-ci : vous étiez 37 en mars 2003 quand :: onpk :: a déménagé vers son propre nom de domaine. Un grand coup de chapeau aussi à DotClear qui éclipsa mes aventures avec Movable Type...

Toujours dans les détails qu'on ne regarde que dans le rétroviseur : le flux "rss.xml" est passé de 5,1% des pages vues à plus de 34%, avec une pointe à 50% le mois dernier. C'est donc sur ce créneau là que je dois encore faire quelques efforts. On m'a parlé d'y mettre un nom et une adresse email, vous avez d'autres idées ou souhaits ?

La maman et la putain : film et numéro de jonglage

mardi 13 juillet 2004 :: perrick :: Perso :: un commentaire :: un trackback

C'est en écoutant un disque de Diabologum - #3 - que m'était venu l'idée de mon premier numéro de jonglage : c'était il y a 18 mois. Sur la huitième piste, on peut y trouver un extrait -- assez cru -- des dialogues du film "La maman et la putain". Avec mes balles, je me mettais dans la peau de cet Alexandre que j'imaginais petit garçon refusant d'écouter sa mère. Elle lui dit que oui elle est une prostitué, mais que oui elle les aime - lui et sa soeur.

Pendant la création du numéro, c'est délibérément que j'avais choisi de ne pas voir le film de Jean Eustache. Et puis hier j'y suis allé : au fur et à mesure des 3h30 du film je me suis rendu compte à quel point j'étais loin de l'histoire originale ! J'ai mis du temps à me laisser convaincre par le jeu des acteurs : les dialogues ont parfois l'air complètement désincarnés, prononcés sans que l'acteur ne s'y implique intimement. Alors que c'est justement ce que je cherchais avec mes petites balles blanches... N'empêche que ça reste une grande pellicule !

Retour du milieu des nuages

lundi 28 juin 2004 :: perrick :: Perso :: 2 commentaires :: aucun trackback

Le mauvais temps aura eu raison de notre détermination à grimper le Mont Blanc. Après une première journée annulée à cause de la pluie et une marche d'approche vers le refuge de la Tête Rousse, il a bien fallu se rendre à l'évidence : l'ascension sera pour la prochaine fois. Malgré tout j'ai pu goûter à la marche en haute montagne (celle avec piolet et crampons et corde et gros gants et super lunettes de soleil).

Au retour, j'ai fait un petit crochet par Lyon que je ne connaissais pas : une ville très agréable avec parfois des faux airs d'Italie, un chouette spectacle aux Subsistances (un hybride de cirque, de danse et de vidéo par Xavier Kim -- # 0.0 -- dans le cadre du festival Les Intranquilles) et aussi un bar au concept original Moi j'm'en fous, je triche !.

Rendez-vous à 4807 m.

lundi 21 juin 2004 :: perrick :: Perso :: 3 commentaires :: aucun trackback

Un dernier post pour dire que :: onpk :: ne sera pas mis à jour pendant une semaine. Je vais -- essayer de -- faire un tour sur le Mont Blanc.

Là-haut sur la montagne

jeudi 13 mai 2004 :: perrick :: Perso :: un commentaire :: aucun trackback

J'inaugure cette nouvelle catégorie Perso dans mon blog avec une annonce un peu particulière : en juin 2004 -- oui oui, un tout petit plus d'un mois -- je participe à une ascension du Mont Blanc. Je vais enfin pouvoir voir de plus près les hautes sphères... Si certains d'entre vous ont des liens intéressants sur le sujet (entrainement, matériel, livre ou autre), merci de les ajouter en commentaire et ainsi de participer à ma "préparation psychologique virtuelle".