Ah la paperasse

mercredi 30 juillet 2003 :: perrick :: Management :: aucun commentaire :: aucun trackback

LN note dans son blog qu'elle en a ras le bol de noter "NOM_PROJET lundi=8 mardi=8 mercredi=8 jeudi=8 vendredi=8 cumul_projet=40" sur un bout de papier. Je ne vais pas revenir sur le fait que c'est anti-écologique (note : c'est un argument que je n'avais pas encore mis dans ma liste personnelle ;-).

La question sous-jacente, c'est pourquoi mettre systématiquement 8,8,8,8,8 pendant des mois : ça ne donne aucune information n'est-ce pas... J'ai déjà eu ce type de question lors d'une installation de mon propre produit - openTIME.

En fait l'information est au niveau supérieur : c'est au niveau du projet, avec probablement plusieurs personnes sur le même projet, que les 8,8,8,8,8 deviennent pertinents.

Et puis si je dois croire Hal Macomber, LN doit être vernie de ne travailler que sur un unique projet. Il demande d'éliminer le multi-tâche sur l'homme (on n'est pas des machines) mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Loin de là.

Quand gestion du temps rime avec content

mardi 22 juillet 2003 :: perrick :: Management :: 3 commentaires :: aucun trackback

Mais pourquoi est-ce que je ne l'avais pas encore fait ? C'est une de ces questions qui me trotte dans la tête en créant cette rubrique "Management"... Le titre est provisoire - même si comme toutes les choses provisoires, il va probablement rester en l'état un petit bout de temps.

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, je développe (et commercialise, au passage ;-) un logiciel intranet de gestion du temps : openTIME. C'est donc tout naturellement (économiquement ?) que j'essaye de suivre ce qui se fait en terme de "management".

Mais pourquoi aujourd'hui ? C'est que je viens de trouver un post qui m'a fait sourire. Dans Forging boldly into the 1990s!, Dave Hill exprime son bonheur : il va enfin passer à une feuille de temps électronique. Mais bien sûr, il lui manque le mot de passe pour s'y connecter ;-) Ah cette gestion des mots de passe : un vrai bonheur de sysadmin !

Via feedster.