Le nouveau site de l'AFUP

lundi 15 mars 2004 :: perrick :: PHP :: aucun commentaire :: aucun trackback

En tant que membre de l'AFUP, ça me fait plaisir de dire que le nouveau site est en ligne : http://www.afup.org/. On en parlait depuis le forum PHP de l'année dernière ! Merci donc à Cyril, Romain, Sébastien et quelques autres (dont votre humble bloggueur ;-).

A noter pour les fans de PHP et/ou d'XP deux rendez-vous. Le premier à Lille, le 25 mars : Apéro PHP et Groupe de praticiens XP. Le seconde à Paris, le 7 avril 2004 : Rendez-vous AFUP autour d'XP.

Bibliothèque PHP : Image_GIS

vendredi 5 mars 2004 :: perrick :: PHP :: un commentaire :: aucun trackback

Via le blog de Sebastian Bergmann, une bibliothèque pour créer des images "géographiques. Encore un truc à tester à l'occasion et en tout cas à garder en mémoire si -- on ne sait jamais ;-) -- un client pointe le bout de son nez avec un projet "géographique".

Apéro PHP lillois : 25/03/2004

jeudi 4 mars 2004 :: perrick :: PHP :: 5 commentaires :: un trackback

Un nouvel apéro PHP est lancé à Lille pour la fin du mois de mars. Rendez-vous donc à tous ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir le PHP et toutes les technologies annexes le 25 mars 2004 à partir du 20h au Bel Ouvrage. Après la clôture du Clair-Obscur, on se retrouve donc dans ce bistro tranquille et accueillant situé 4 parvis St Michel. Reste plus qu'à venir : vous y êtes les bienvenus. Et pour vous inscrire, il suffit de se connecter sur le site des apéros PHP.

Qui a dit refactoring avec PHP ?

mardi 2 mars 2004 :: perrick :: PHP :: un commentaire :: aucun trackback

A croire qu'il y a bien une blogosphère qui se répond par post interposé : je tombe aujourd'hui sur un post paru chez Nexen : Cartographie d'une application. On y parle d'un produit en Perl, PHPXref -- un PHP Cross Referencing Documentation Generator.

Je ne l'ai pas encore testé mais mon petit doigt me dit que c'est un projet à suivre pour tous ceux qui veulent faire du refactoring sur leur produit en PHP. En tout cas je connais plusieurs personnes qui attendent les fonctionnalités évoqués par Damien Séguy.