RYOFM, une variation du RTFM
mercredi 10 septembre 2003 :: perrick :: Développement :: un commentaire :: aucun trackbackCe matin avec un client, j'ai effectué un atelier sur son utilisation de mon outil de gestion d'activité (pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, il s'agit d'openTIME).
Et sur une des fonctionnalités -- création d'un prévisionnel, plus possible de faire des modifications. Très embarrassant, surtout quand on dit que le soft n'a pas de bugs connus. De retour au bureau, l'idée m'effleure de regarder le fichier d'aide avant de me plonger dans le code.
Extraits de la page d'aide en question (que j'ai aussi envoyé au client en question) : "Le prévisionnel n'est modifiable qu'au stade 'proposition', ensuite seul un dirigeant peut y retoucher. Un utilisateur simple ne peut que consulter les données."
Il ne s'agissait donc pas d'un bug mais d'une fonctionnalité, documentée par votre humble blogger en personne. J'ai même la date du commit dans le source : 16/10/2003 17h32 ! D'où cette note personnelle : Read You Own Fucking Manual.