Le refactoring pour s'en sortir avec style
mardi 27 juillet 2004 :: perrick :: Développement :: aucun commentaire :: aucun trackbackIl n'y a pas si longtemps, je pestais contre un beau bug d'IE à propos de la superposition d'un formulaire et d'un menu. Quelques jours plus tard, ce n'est plus grave du tout : avec une bonne scéance de refactoring, openTIME peut désormais gérer presque n'importe quel structure de menu ET / OU feuille de style. Il paraît qu'on appelle ça abstraire dans le jargon du TDD. Et un jour peut-être, je pourrais avoir un menu en XUL (ou autre dérivé) au lieu de l'avoir en HTML : en tout cas je suis prêt ;-)
Les clients riches de demain
dimanche 25 juillet 2004 :: perrick :: Développement :: aucun commentaire :: aucun trackbackLors des apéros PHP qui se font sur Lille de temps en temps, une des questions que j'aime bien posé est : "qu'est-ce que tu sens autour du web en ce moment ?" D'abord et avant tout chose la bataille des standards avec Mozilla, CSS, le Zen Garden et quelques autres qui avaient IE en ligne de mire. Puis la poussée des blogs (dont ma tentative, avortée au stade de béta, de plug-in pour DotClear) : et dire que je n'ai célébré ni mon 100ème post, ni mon premier anniversaire.
Désormais les clients riches de demain : particulièrement révélateur, un post de Koranteng Ofosu-Amaah, développeur chez IBM / Lotus. Il évoque les récentes acquisistions d'IBM dans le domaine des applications web très riches : tableur complet, clône de PowerPoint. Le client email (Oddpost, déjà bluffant quand je l'avais croisé il y a près d'un an, mais IE uniquement) est quant à lui parti chez Yahoo -- face à Gmail de Google...
Et parce qu'un peu de culture informatique ne fait pas de mal, un autre lien qui me revient par ce biais : pourquoi "plus mauvais est bien mieux" ! En attendant qu'Opera mette en place le XMLHttpRequest : moi aussi j'ai envie de m'amuser un peu.