De l'espoir dans Ubuntu

mardi 26 avril 2005 :: perrick :: Linux :: un commentaire :: aucun trackback

Au hasard de mes navigations web, je tombe sur un billet de Matthew Thomas : il y explique tous les reproches et désagréments qu'il trouve à Ubuntu. La liste est assez précise et plutôt longuette. Le plus intéressant vient à la fin de la fin : ce monsieur s'est fait embaucher par l'entreprise derrière Ubuntu. Autrement dit, je suis très curieux de vérifier l'interface et l'usabilité d'Ubuntu dans ses prochaines versions.

Plus d'excuses pour progresser sous Linux

vendredi 15 avril 2005 :: perrick :: Linux :: aucun commentaire :: aucun trackback

Mon ordinateur portable m'a laché hier. Moins de 2 semaines après son retour de la SAV. Et toujours pour le même problème de carte graphique qui fait des siennes... C'est particulièrement rageant pour un portable qui n'a pas encore trois mois et qui n'aura fait que trois voyages à Paris et un à Lyon.

Heureusement on peut aussi voir le bon côté des choses : hier j'ai pu testé openTIME pour la première fois sous Safari. Et ça marche bien, très bien même. A une exception prêt : le bout de javascript qui sert pour gérer les dates.

Deuxième point positif, aujourd'hui j'ai passé ma journée sur notre serveur local -- qui lui tourne sur Ubuntu -- à essayer de faire avancer des choses sous Linux. Le bilan n'est pas négligeable. Tout d'abord le plantage et la récupération de la base Berkeley_db (celle-là même qui sert au dépôt Subversion). Ensuite l'installation d'Eclipse (encore plus facile que sous Windows) : j'ai presque commencé à y prendre goût grâce à sa gestion des plugins. Très dommage que le serveur ne soit pas assez rapide pour faire tourner l'application de façon satisfaisante.

Et maintenant que la sauvegarde est terminé, je file sur un poste avec Windows pour lire mes emails avec mon Pegasus préféré ;-)