BarCamp lillois : un chti récap

dimanche 25 mai 2008 :: perrick :: Connexe(s) :: un commentaire :: un trackback

En 2003, je regardais avec envie le premier Foo Camp. 5 ans plus tard -- putain 5 ans -- j'ai participé à mon permier BarCamp à Lille. Et j'ai été bluffé par l'organisation : service irréprochable (bière, salade, fraise, gauffre, crêpe) et lieu intéressant (ah les transats moumoutes). Un grand bravo à l'équipe de documentalistes de l'ESC Lille et à Christophe (un ancien des apéros PHP à Lille).

Ensuite bien sûr j'ai retrouvé des têtes connues, lilloises ou parisiennes. Difficile choisir parmi les thèmes abordés : c'est avec les communautés de pratique chez les pompiers et avec les carrefours du posible de la FING que j'ai pris du grain à moudre. L'importance de l'animateur avec le premier, la structuration du co-working avec le second : au sein de l'AFUP, ça prend tout son sens.

Ensuite j'ai eu l'occasion d'évoquer la question du commercial avec une session intitulée Tirez sur le commercial : il s'agissait là d'un thème tout nouveau pour moi (No Parking fonctionne sans poste de commercial à part entière). Les échanges ont été assez engagés et passionnés, surtout qu'il y avait des futurs commerciaux (ESC oblige) et des commerciaux en poste (de chez Google notamment). Bref à ce niveau là aussi, il y a de la matière à réflexion pour les mois à venir... En tout cas prochaine étape : le PhpCamp du 7 juin 2008. En espérant que la densité y soit plus forte encore !

Mise à jour, migration et autres nettoyages de printemps

dimanche 25 mai 2008 :: perrick :: Connexe(s) :: aucun commentaire :: aucun trackback

Petit week-end tranquille à la maison : j'en profite pour mettre à jour ce blog. Mauvaise nouvelle : j'ai perdu toutes les images récentes (moins d'un an -- date de mon dernier backup). Par contre la migration vers un dotclear 1.2.8 s'est faite sans problème. J'en ai profité pour installer un nouveau plugin pour la pagination et remettre en marche les commentaires. Bien sûr j'ai eu mon premier spam en moins de 5 minutes... Incroyable et consternant : ça faisait pourtant plus de 6 mois que tout commentaire était devenu impossible.

Si vous avez une copie des images de ce site dans un cache quelconque, merci de me faire signe. Et si par ailleurs vous détectez un problème bizarre, idem ;-)