Les assertions en PHP

vendredi 31 janvier 2003 :: perrick :: PHP :: aucun commentaire :: aucun trackback

Une nouvelle piste pour améliorer son code en PHP : les assertions. Je n'ai pas encore eu le temps de les utiliser mais le concept (pour prévenir de bugs éventuels) paraît intéressant.

La loi de l'abstraction qui goutte appliquée à la neige

vendredi 31 janvier 2003 :: perrick :: Connexe(s) :: aucun commentaire :: aucun trackback

Depuis ce matin, il neige à Lille. Il est 14h, et c'est 15 cm de poudre blanche qui recouvre la capitale des Flandres.

Les voitures roulent au pas, et même parfois reculent en essayant de grimper sur un pont. Le bus qui devait m'accompagner jusqu'au bureau n'arrive pas à quitter son arrêt. Bref la ville avance au ralenti : au rythme des piétons qui passent encore partout.

Et j'en viens à me demander ce qui se passerait si les enfants apprenaient d'abord à conduire - avant de savoir marcher ? Un exemple de la loi de l'abstraction qui goutte ?

un magazine sur l'Open Source

vendredi 24 janvier 2003 :: perrick :: Connexe(s) :: aucun commentaire :: aucun trackback

http://www.theopenenterprise.com/ est un magazine en ligne orienté vers - vous l'aurez deviné - les technologies Open Source dans le monde des grandes entreprises, américaines principalement. Un magazine récent mais déjà des articles intéressants, je le suivrai de près. Comme quelques autres titres du groupe : http://www.techweb.com/.

Introduction aux b-blogs

jeudi 23 janvier 2003 :: perrick :: Connexe(s) :: aucun commentaire :: aucun trackback

Kathleen Goodwin, CEO de iMakeNews, publie un article intéressant - en anglais - sur l'avancement des weblogs dans le milieu professionel. :: on pk :: rentre dans cette catégorie encore hybride pour l'instant puisqu'on y parle parfois de No Parking, mon entreprise.

http://www.clickz.com/em_mkt/enl_strat/article.php/1572551

Quand ça ne tient qu'à un fil...

vendredi 17 janvier 2003 :: perrick :: Connexe(s) :: aucun commentaire :: aucun trackback

Pendant 2 jours, on a été privé de connexion haut débit au réseau internet. Résultat ? On s'occupe : chantier, rangement et connexion RTC. Parce que pendant que le web ne marche pas, les transporteurs eux fonctionnent bien : les dossiers suspendus, ramettes de papier et autres bricoles commandés hier sont bien arrivés ce matin. Quand est-ce que le web deviendra une "commodity" comme voudrait nous le faire croire IBM ?

Depuis j'ai trouvé un article intéressant sur l'expérience suédoise : pour ceux qui ne parlent pas anglais, l'article explique que les opérateurs de télécommunication ont été choisis sur des critères de couverture plutôt que sur des enchères astronomiques. Résultat on peut utiliser son portable partout, y compris à Norrbotten en Laponie. Ca laisse songeur...