J-45 pour le Forum PHP 2009

mercredi 30 septembre 2009 :: perrick :: PHP :: aucun commentaire :: aucun trackback

Bientôt novembre, c'est la saison des conférences avec en particulier le Forum PHP 2009. Cette fois-ci encore l'AFUP innove puisqu'il y aura 4 tracks en parallèle avec une salle dédiée aux projets PHP Open Source par leurs contributeurs... Autre nouveauté, le partenariat avec LeMug : sera présent Monty en personne. En plus de Zoe Slattery (IBM / PHP QA Team), Fabien Potencier (Sensio / Synfony) ou encore Johannes Schlüter (Sun / PHP5.3 Release Master). Bref pas mal de jolie monde... Donc les dates : les 12 et 13 novembre 2009 à Paris - La Villette. Comme d'habitude, c'est pas très cher (120 euros pour les membres de l'AFUP) et ça vaut son pesant de cacahuètes : reste à s'incrire ;-)

PS : il y a aussi 2 salariés de No Parking qui font une conférence sur VIM (attention les yeux, ça déménage), Fred et Matthieu.

Des e-books sans DRM avec Lekti

lundi 28 septembre 2009 :: perrick :: Connexe(s) :: aucun commentaire :: aucun trackback

Apple avait fait un tel battage médiatique quand son offre musicale avec iTunes s'était affranchie des DRM. Dans le secteur du livre, on y arrive pas à pas. Lekti-écriture y creuse un sillon original : des livres de qualité, une indépendance farouche et des PDF sans DRM. Pas mal pour une petite structure avec en face d'elle des mastodontes tel la FNAC ou Amazon...

Parmi les auteurs à découvrir pour l'instant : des classiques de la poésie tel Charles Beaudelaire, des fictions comptemporaines (Eric Chevillard par exemple) ou des trucs improbables pour lecteur e-garé (Au buffet de la gare d'Angoulème). Bref un projet intéressant auquel No Parking contribue en code avec Drupal !

Pu*** 7 ans

jeudi 17 septembre 2009 :: perrick :: Présentation :: un commentaire :: aucun trackback

Court apparté : et oui, je viens de boucler mon premier septennat de billets sur ce blog ! En route pour le 2ème...

L'Agile Tour s'arrête à Lille le 30 octobre 2009

jeudi 17 septembre 2009 :: perrick :: Extreme Programming :: 2 commentaires :: aucun trackback

L'année dernière ce fut à Telecom Lille 1, cette année ce sera à Euratechnologies : l'Agile Tour s'installe une nouvelle fois à Lille. Ce sera le 30 octobre 2009 à partir de 13h30. D'abord 12 sessions jusque 18h30 et à partir de 19h30 un OpenSpace.

Il y en aura pour tous les goûts : de l'introduction à l'Agilité aux langages fonctionnels, en passant par le toujours bluffant Dojo. On y parlera bien sûr d'Extreme Programming, de Scrum, de Lean mais aussi des techniques communes (tests, intégration continue, programmation en binôme, rétrospective), sans oublier les jeux (XP Game ou Business Value Game).

Pour s'inscrire ou proposer une session, une seule adresse : http://www.agiletour.org/fr/at2009_lille.html. Et si vous n'êtes pas sur Lille, il y a des dates un peu partout en France et à l'étranger !

C'est pour une damande...

jeudi 10 septembre 2009 :: perrick :: Connexe(s) :: 3 commentaires :: aucun trackback

Entre nous, quelle chance d'être employé peut avoir un candidat qui fait sa demande par email avec l'objet ci-dessous ?

damande d'emploi

On est d'accord, zéro ou presque !

L'innovation sur deux roues

mardi 8 septembre 2009 :: perrick :: Connexe(s) :: aucun commentaire :: aucun trackback

Cela fait bientôt 10 ans que je vais quotidiennement en vélo au bureau. Avec des temps de parcours qui oscillent entre 10 et 30 minutes suivant les déménagements personnels ou professionels. J'ai eu deux vieux vélos de course Peugeot : le rouge puis le gris. Avec un vélo de ville "sport" en back-up (crevaison, frein en panne, pièce manquante, etc.) - toujours un Peugeot ! Et pourtant l'innovation sur 2 roues ne manque pas, probablement avec la verte-attitude qui monte un peu partout, on voit des trucs chouettes un peu partout.

Il y a bien sûr les vélos de coursier : ces engins ultra-simples et ultra-légers qui déchirent tout, surtout les molets !

Et puis tous ces vélos pliables, de toutes les couleurs et de toutes les excentricités :

Bien sûr il y a eu le bel échec commercial du Segway, mais peut-être que le YikeBike fera-t-il mieux. En tout cas l'engin me paraît plus prometteur... En attendant le suivant !