Offre de boulot chez No Parking : développeur PHP

mercredi 28 septembre 2005 :: perrick :: No Parking :: aucun commentaire :: aucun trackback

C'est une première pour moi : No Parking recrute. Bizarrement c'est un boulot de développeur LAMP. Au programme du PHP -- beaucoup -- et aussi du MySQL, CSS et JavaScript : tout ce qui fait la force du développement sur le web. On y pratiquera aussi les méthodes agiles : XP pour ne pas la citer. Le poste est basé à La Madeleine -- près de Lille (59).

L'annonce officielle est visible sur le site de No Parking. Pour les personnes intéressées, n'hésitez pas à mettre le mot clef « onpk » quelque part dans votre candidature (à envoyer à : boulot AT noparking POINT net).

Le Forum PHP 2005 ouvre ses ports

jeudi 22 septembre 2005 :: perrick :: PHP :: aucun commentaire :: 2 trackbacks

En attendant qu'il n'ouvre ses portes, le Forum PHP 2005 est en ligne. Cette année j'ai pu participer à la sélection des conférences : j'espère que nous aurons trouvé un mix intéressant de ce qui se fait de mieux dans l'univers du PHP à l'heure actuelle. XUL (celui de LeMonde.fr), AJAX, Web Services, extensions en C, PDO sont autant de technos au programme. Avec en guest stars Rasmus Lerdorf himself et Wez Furlong. Ce dernier est peut-être un peu moins connu du «grand public» mais il est bigrement actif au sein de PHP Core.

Note : il s'agit d'un cycle de conférences professionnelles, l'entrée est donc payante. D'autant plus que nous ne sommes pas subventionnés ! C'est donc principalement à un public de développeurs et de décideurs que le Forum PHP est destiné. La liste des gens que j'ai pu y croiser les deux dernières années est déjà longue (à commencer par un repas mémorable avec Rasmus, Derick & Zeev) : qui sait peut-être y aurais-je l'occasion de poursuivre avec vous !

PS : j'ai réouvert les commentaires.

Le cahier des charges est mort

vendredi 16 septembre 2005 :: perrick :: Management :: 3 commentaires :: aucun trackback

J'ai assisté mercredi soir à une présentation par Nicolas Reimen : raisons d'êtres historiques du cahier des charges et sources de son inefficacité. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été stimulé de la sorte par une conférence. Par un français de surcroît : ça me change des conférences via itconversations.com.

En attendant les slides à télécharger quelque part (elles auront à peine servi de toute façon) au moins un lien : Philosophical Investigations of IS Project Failures. Vous avez bien lu : on y parle philosophie. Celle-là même qui peut faire peur, celle-là même qui repose les mêmes questions depuis 2600 ans. Cette fois elle propose un fondement théorique aux pratiques des méthodes agiles.

Les commentaires sont fermés

vendredi 16 septembre 2005 :: perrick :: Connexe(s) :: aucun commentaire :: aucun trackback

Ras le bol du spam. J'ai bloqué les commentaires et les trackbacks. J'y reviendrai peut-être une fois que j'aurais mis en place quelque chose pour les minimiser. En attendant il reste l'email.

Un apéro PHP... à Paris

lundi 5 septembre 2005 :: perrick :: PHP :: 3 commentaires :: aucun trackback

C'est bien connu : les parisiens ne sont pas (encore ?) aussi nombreux que les lillois aux apéros PHP. Une fois n'est pas coutume, c'est donc à un apéro PHP à la capitale que je vous convie. Ce sera à l'espace FIAP JEAN MONNET - 30 rue Cabanis 75014 Paris, le mardi 13/09/2005 à 20:15. Pour les inscriptions, c'est toujours sur site des Apéros PHP. J'y serais...