PhpCamp & TestFest de retour à Paris

mercredi 8 avril 2009 :: perrick :: PHP :: aucun commentaire :: aucun trackback

Pour la deuxième année consécutive, l'AFUP organise un PhpCamp à La Cantine (Paris). Comme l'année dernière, il y aura des pizzas, du réseau et des fauteuils par parler tranquillement de PHP. Ce sera le samedi 9 mai 2009, entre 10h et 20h. Oui, oui, on profite du long week-end pour qu'un maximum de gens puisse venir.

Les inscriptions se font directement sur le site de l'AFUP ou sur celui des BarCamp. En espérant vous y croiser nombreux...

SNCF, la re-poursuite du pire

mercredi 8 avril 2009 :: perrick :: Connexe(s) :: un commentaire :: aucun trackback

Dans un commentaire de mon précédent billet, Rik me faisait remarquer que je ne nous avais pas parlé de mon changement de sexe "Madame Penet Perrick". Quelque peu interloqué, je décide d'aller corriger rapidement cette étourderie.

Et bien sûr je constate...

c'est bien MONSIEUR Perrick Penet

...que je suis toujours membre de la gente masculine !

SNCF, la poursuite du pire

mardi 7 avril 2009 :: perrick :: Connexe(s) :: 3 commentaires :: aucun trackback

Et ça continue avec les abérations du site de la SNCF. C'est à se demander s'ils le font exprès ! Cette fois-ci, je commande en ligne et je reçois un message en fin de parcours.

refus de la SNCF

Puis dans les 10 secondes qui suivent, c'est un email que je reçois dans ma boîte !

confirmation de la SNCF

Alors à votre avis je fais quoi, je prends un deuxième billet ou pas ?

Scala, prochainement à la mode ?

jeudi 2 avril 2009 :: perrick :: Connexe(s) :: aucun commentaire :: aucun trackback

Il y a quelques temps, lors d'un Dojo lillois, Arnaud Bailly nous avait montré la puissance de Scala : un langage et objet et fonctionnel sur la JVM. Ce fut un moment très intéressant d'exploration syntaxique et informatique. Avançons de quelques mois et je me dis que c'est peut-être à Twitter qu'il aurait dû postuler. Puisqu'ils ont migré leur back-office vers cette plateforme.

Et le développeur de Twitter s'appelle Payne. Et il présente son nouveau bouquin sur le sujet. Et son bouquin est publicé chez O'Reilly. Qui se disait probablement que Rails n'était plus aussi porteur en terme de bouquins. Au passage j'attends de voir combien de temps ils mettront à sortir leur version 3 : bon courage à eux.

En tout état de cause, la place est à prendre sur le Salon Linux : le stand Scala-France n'était pas encore présent !