Déclaration des revenus avec Opera

mercredi 24 mars 2004 :: perrick :: Navigateurs :: 2 commentaires :: un trackback

Aujourd'hui j'ai décidé d'effectuer ma déclaration des revenus 2003 directement en ligne. Alors direction le site Impots.gouv.fr. Passé la page d'accueil, on m'indique rapidement que Opera ne convient pas. Dommage c'est celui que j'utilise (et que je préfère encore, surtout que les flux RSS devraient l'intégrer dans la prochaine version). Sauf que les ingénieurs du ministère des finances n'avaient peut-être pas prévu l'option "S'identifier comme Mozilla 5". C'est donc sans aucun problème que j'ai pu faire ma télédéclaration. Avec une question qui trotte dans la tête quand même : pourquoi ont-ils bloquer un navigateur qui fonctionne si bien ?

Le nouveau site de l'AFUP

lundi 15 mars 2004 :: perrick :: PHP :: aucun commentaire :: aucun trackback

En tant que membre de l'AFUP, ça me fait plaisir de dire que le nouveau site est en ligne : http://www.afup.org/. On en parlait depuis le forum PHP de l'année dernière ! Merci donc à Cyril, Romain, Sébastien et quelques autres (dont votre humble bloggueur ;-).

A noter pour les fans de PHP et/ou d'XP deux rendez-vous. Le premier à Lille, le 25 mars : Apéro PHP et Groupe de praticiens XP. Le seconde à Paris, le 7 avril 2004 : Rendez-vous AFUP autour d'XP.

Se positionner dans Google

samedi 13 mars 2004 :: perrick :: Connexe(s) :: 15 commentaires :: un trackback

Depuis quelques temps sur le web, un paquet de pages est apparu sur cette nouvelle race de "mangeur de cigogne". Ici ou par exemple. Au départ il y a un concours, en attendant peut-être des conclusions après le 15 avril.

Et pendant ce temps, votre humble serviteur se pointe en première place sur Google avec "blog php". Tant pis pour DotClear que j'utilise (rassurez-vous on en reparlera ici bientôt avec une contribution prochaine) et autres bloggers de la sphère PHP que je lis régulièrement et qui y auraient toute leur place.

La puissance du blog

mardi 9 mars 2004 :: perrick :: Management :: aucun commentaire :: aucun trackback

J'avais prévu d'écrire des notes personnelles sur un post de Ross Mayfield intitulé : Budding Entrepreneurship à la lueur de mon expérience de création avec No Parking. On y trouve en particulier un principe : Start a weblog -- commence un weblog. Etant donné qu'il y a 10 fois plus de visiteurs sur ce blog que sur le site de l'entreprise, je ne peux qu'acquiescer.

Et aujourd'hui il récidive avec une explication détaillée de son dernier recrutement : et comme par hasard, ça commence par des liens entre leur blog respectif.

Bibliothèque PHP : Image_GIS

vendredi 5 mars 2004 :: perrick :: PHP :: un commentaire :: aucun trackback

Via le blog de Sebastian Bergmann, une bibliothèque pour créer des images "géographiques. Encore un truc à tester à l'occasion et en tout cas à garder en mémoire si -- on ne sait jamais ;-) -- un client pointe le bout de son nez avec un projet "géographique".

Apéro PHP lillois : 25/03/2004

jeudi 4 mars 2004 :: perrick :: PHP :: 5 commentaires :: un trackback

Un nouvel apéro PHP est lancé à Lille pour la fin du mois de mars. Rendez-vous donc à tous ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir le PHP et toutes les technologies annexes le 25 mars 2004 à partir du 20h au Bel Ouvrage. Après la clôture du Clair-Obscur, on se retrouve donc dans ce bistro tranquille et accueillant situé 4 parvis St Michel. Reste plus qu'à venir : vous y êtes les bienvenus. Et pour vous inscrire, il suffit de se connecter sur le site des apéros PHP.

Qui a dit refactoring avec PHP ?

mardi 2 mars 2004 :: perrick :: PHP :: un commentaire :: aucun trackback

A croire qu'il y a bien une blogosphère qui se répond par post interposé : je tombe aujourd'hui sur un post paru chez Nexen : Cartographie d'une application. On y parle d'un produit en Perl, PHPXref -- un PHP Cross Referencing Documentation Generator.

Je ne l'ai pas encore testé mais mon petit doigt me dit que c'est un projet à suivre pour tous ceux qui veulent faire du refactoring sur leur produit en PHP. En tout cas je connais plusieurs personnes qui attendent les fonctionnalités évoqués par Damien Séguy.