Passage vers Subversion

vendredi 28 janvier 2005 :: perrick :: Développement :: 8 commentaires :: aucun trackback

Lors de mon changement d'ordinateur, j'ai dû modifier mon arborescence de fichiers : j'en ai aussi profiter pour remettre à plat mon choix de gestionnaire de code source. Après plus de deux ans d'utilisation de CS-RCS (une pensée pour mon premier "vrai" billet sur ce blog), je me suis lancé avec Subversion.

Je connaissais bien TortoiseCVS (puisque je l'utiliser pour le projet de SimpleTest et sa traduction en cours), c'est donc assez facilement que je suis passé à TortoiseSVN. Par contre le commit avec un clic-droit n'est pas suffisant. Il m'arrive souvent de travailler sur plusieurs dossiers à la fois : j'ai donc besoin de sélectionner les fichiers à commiter dans une arborescence complète. Le troisième utilitaire de la suite Subversion -- RapidSVN -- comble ce souhait.

Ensuite direction la configuration, voici les lignes dont j'ai supprimé les commentaires ou que j'ai modifiées :
[miscellany]
enable-auto-props = yes
[auto-props]
*.php = svn:eol-style=native;
svn:keywords=Id URL Revision Author
Note : il me reste encore un soucis à ce niveau-là. Comment faire pour forcer une prise en compte des mots-clefs dans les fichiers déjà existant dans le repository ?

Dernière étape : remettre en place mon build pour openTIME. C'est chose faite avec une seule ligne de commande à changer : svn export d:\serveur\dev --force d:\serveur\shadow. La démo peut de nouveau fonctionner !

Màj du 21/02/2005 : j'ai trouvé la ligne de commande qui efface mon soucis svn propset svn:keywords "Id URL Revision Author" *.php

Vos commentaires et/ou trackbacks

Le vendredi 28 janvier 2005 à 15:32, commentaire par Fabien :: site :: #

Je viens d'aller voir la démo de OpenTIME et quelque chose me gène dans les listes déroulantes en haut. Les mots en majuscules ont leurs accents en minuscule ? Pour quoi ne pas utiliser les majuscules accentuées (É - Alt+0201) ?

Le vendredi 28 janvier 2005 à 15:53, commentaire par perrick :: site :: #

Parce que j'utilise 'strtoupper' tout simplement. Je vais tâcher d'aller corriger çà...

Le vendredi 28 janvier 2005 à 16:07, commentaire par perrick :: site :: #

C'est corrigé : il s'agit d'un problème d'implémentation de 'strtoupper' suivant la configuration serveur. Sûrement un truc en lien avec les locales.

Le vendredi 28 janvier 2005 à 19:24, commentaire par JMF :: site :: #

>j'ai donc besoin de sélectionner les fichiers à commiter dans une arborescence complète
J'ai du mal à voir ton problème. Il suffit de te mettre sur ton dossier racine pour commiter. Tout ceci sous réserve que j'ai bien compris tes propos. ;)

Le lundi 31 janvier 2005 à 12:23, commentaire par Fabien :: site :: #

Tiens, tant que l'on est dans le sujet subversion. Est-ce que quelqu'un connaitrait un bon hébergeur français en ce qui concerne Subversion.

C'est pour des projets non open source, donc des solutions du type berlios.de ne me conviennent pas trop.

Avec des prix corrects si possible.

Merci d'avance à celui qui connait cette perle rare.

Le jeudi 3 février 2005 à 17:50, commentaire par perrick :: site :: #

JMF > effectivement, tout peut se faire via le bouton droit : il suffit de décocher dans la pop-up qui suit les fichiers qu'on ne veut pas commiter sur l'instant.

Le dimanche 20 février 2005 à 16:48, commentaire par MisterBark :: site :: #

quelqu'un a testé tout ca sous linux ?

Le lundi 21 février 2005 à 10:17, commentaire par perrick :: site :: #

MisterBark > étant donné que Subversion est d'abord développé sur Linux, je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier. Au contraire !

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.