Journal d’une quarantaine : mercredi 25 mars 2020

mercredi 25 mars 2020 :: perrick :: Quarantaine 2020 :: aucun commentaire :: aucun trackback

Gisèle a décidé de recharger son portable. Je me demande bien comment elle a pu penser que ça pouvait être important ;-)

Téléphone en mode recharge
Téléphone en mode recharge

Plus sérieux, le cours d'arts plastiques : avec Madeleine, on a exploré comment reproduire et agrandir une oeuvre grâce à la technique du quadrillage. Comme il n'y a plus de blanc, on a adapté les consignes en utilisant une pastel à l'huile pour le fond et en réservant la gouache pour les formes. La séance suivante sera consacrée aux détails.

Atelier Chagall
Atelier Chagall
Atelier Chagall

Pour la sortie autour de la maison, on s'est relayé : Peggy avec Madeleine, puis Gisèle avec moi. Sans s'être concerter, nous nous sommes rendus compte que nous avions fait presque le même chemin : aller jusqu'à l'école et revenir.

En vélo vers l'école, fermée bien sûr

La mauvaise nouvelle, c'est qu'une voisine de 84 ans a été emmenée par une ambulance. Elle ne sortait plus depuis le confinement, une autre voisine lui déposant ses courses devant la porte. Il semblerait que ce soit un problème au coeur : on en saura plus demain. Mais ce n'est pas une bonne nouvelle en ce moment.

En France, il y avait 25591 cas confirmés, 1333 décès et 3907 guérisons. Et un sportif en sueur qui se défoule avec ses gants sur un punching-ball sorti de son garage sur le trottoir.

Vos commentaires et/ou trackbacks

Aucun commentaire, ni de trackback pour le moment.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Pour faire un tracback sur ce billet : http://onpk.net/tb.php?id=767