L'industrie informatique en France
mardi 22 février 2005 :: perrick :: Connexe(s) :: 5 commentaires :: aucun trackbackUne question que j'aime poser à mes amis qui me questionne sur mon métier d'éditeur de logiciel : est-ce que tu connais le nom d'un responsable d'une grosse boîte de logiciels ?. La réponse est souvent non. Moi-même j'ai du mal, surtout que le président de Cegid (logiciel de compta) est avant tout le président de l'Olympique Lyonnais.
Bref on a du boulot pour rendre cette industrie crédible. Mais pourquoi ce post ? Tout simplement pour citer deux interventions récentes : celle de Daniel Glazman et celle de Ludovic Dubost.
Sinon pour répondre à ma question initiale, le premier qui me vient à l'esprit reste Jean-Louis Gassé -- vous aurez compris que je ne suis pas assez orienté foot -- via les chroniques qu'il avait pu tenir sur liberation.com (voici une d'entre elles encore disponible). Vous avez d'autres noms ?
Vos commentaires et/ou trackbacks
Le mardi 22 février 2005 à 14:13, commentaire par Ludovic Dubost :: site :: #
Jean-Louis Gassé, il me semble qu'il n'est plus responsable d'une boîte de logiciel depuis que Be c'est planté (en plus il n'était pas en France)..
Les frères Guillemot d'UbiSoft me viennent à l'esprit..
Sinon le français le plus connu en ce moment c'est peut-être Marc Fleury de JBoss (aux US encore).
Le mardi 22 février 2005 à 16:41, commentaire par Greg :: #
Moi j'aurais dis Gaël Duval, mais il n'est pas PDG de Mandrakesoft (c'est Jacques Le Marois actuellement). Après, tout dépend de ce qu'on entend par "grosse boîte de logiciels" ...
Le mardi 22 février 2005 à 18:32, commentaire par Gérald :: site :: #
Chez ATARI, Bruno Bonnel.
C'est vrai toutefois que le secteur du jeu est particulier....
Le mardi 22 février 2005 à 19:08, commentaire par perrick :: site :: #
Ludovic > dans ma question, le fait d'habiter en France (ou non) n'était pas un critère. Par contre jeux != logiciels dans le sens tel que je l'entendais : bien sûr ça se discute.
Le vendredi 25 février 2005 à 20:49, commentaire par Cédric :: site :: #
Deux remarques (JE le président de Cegid et rendre cetTE industrie).
Sinon pour dire un truc en relation : quel intérêt de connaitre le nom d'un patron d'une grosse boite? Pour ma part, quand je connais leur nom, c'est qu'ils sont en prison pour malversation. En dehors des cas pratiques (genre recherche d'emploi) à quoi cela amène t'il? Et surtout quelle est la relation avec la crédibilité de l'industrie informatique?
Pour moi cette crédibilité passe plus par des projets qui arrivent à l'heure, ne dépassent plus les budget de trop, marchent et correspondent aux besoins.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.