Journal d’une quarantaine : semaine du 20 au 26 avril 2020

lundi 4 mai 2020 :: perrick :: Quarantaines :: aucun commentaire :: aucun trackback

Lundi 20 avril

Sur la route du bureau (15 minutes pour arroser les plantes), de quoi rire...

Maddock : nous avons les moyens de vous faire sortir

Mercredi 22 avril

On a regardé Mon voisin Totoro, on regardera Ponyo sur la falaise. Madeleine s'essaie au dessin animé façon très vieille école : de l'aquarelle sur du papier. Cela permet de prendre la mesure du travail titanesque des studios Ghibli sur leurs chefs d'oeuvre.

Dessins qui attendent une animation

Le mot qu'elle avait laissé sur la boîte aux lettres - une idée de Peggy - a eu son petit effet : le facteur a répondu par un petit mot.

Lettre du facteur

Vendredi 24 avril

Petit jeu dans la cuisine : des animaux ont été piégés dans la banquise, il faut les sauver. J'avais pioché l'idée dans un livre de la bibliothèque. Ce repère à grands lecteurs nous manque : si Gisèle découvre encore des livres qu'elle ne connaît pas (ceux de l'aînée), Madeleine a fini de tout lire et relire depuis longtemps.

Piégés dans la banquise

Dimanche 26 avril

Armé de l'application iNaturalist, je suis allé en quête des iris du quartier. Il faudra en planter plus si on veut que les clubs de foot et de tennis soient au niveau de leur nom.

Iris
Iris

Jarvis Cocker & Chilly Gonzales présentent "Room 29" au ARTE Concert Festival 2017

dimanche 3 mai 2020 :: perrick :: Notes :: aucun commentaire :: aucun trackback

Profiter d'une soirée à bidouiller sur du code (on reparlera de ce projet Podek plus tard) pour ré-écouter le Jarvis Cocker qui m'a fait tellement dansé à la fin des années 1990, dans le pub d'Imperial College. Et le découvrir en duo avec Chilly Gonzales pour plus de nostalgie encore.

Jarvis Cocker & Chilly Gonzales

Reste à savoir si leurs expériences & anecdotes de chambres d'hôtel pourront s'enrichir d'ici quelques années...