Conférence PHP à Londres
mardi 23 janvier 2007 :: perrick :: PHP :: aucun commentaire :: aucun trackbackPour les anglophones qui veulent se payer un week-end sympa de l'autre côté de la Manche, je vous invite à réflechir au week-end du 24 février : il y a une PHP conference UK le vendredi qui précède (le 23/02/2007 donc).
Au menu Cal Evens (Zend) - My First Mashup, Simon Laws (IBM) - Web services : drop it into Apache and away you go!, Kevlin Henney - Objects of Desire et Rasmus Lerdorf (Yahoo!) - Fast and Rich Web Applications with PHP 5. Et surtout il y un autre conférencier qui n'apparaît pas encore sur le site William (Bill) Gaver (Goldsmiths University) et ses Ludic Interfaces. Cette dernière conférence vaut le détour : vous en prendrez plein la vue ! Et ça vous changera de PHP...
En plus c'est pas cher (50 £) et il y a un max de trucs à faire à Londres en permanence : les London Girl Geek Dinners, le toilette avec vue sur l'extérieur et tant d'autres.
A quand une communauté pour PHPAspect ?
mardi 9 janvier 2007 :: perrick :: PHP :: aucun commentaire :: aucun trackbackAprès plusieurs conférences et un Google Summer of Code, le projet de William Candillon prend un nouveau tournant : PHPAspect se cherche une communauté. C'est un challenge ambitieux : PHP et recherche ne sont pas toujours proches dans la tête des gens. En tout cas si vous cherchez un projet ambitieux pour les années à venir et que vous souhaitez faire avancer PHP, il y a de quoi faire !
PS : on peut toujours commencer par lire la documentation. Surtout qu'elle existe ! Et parce qu'un exemple est souvent le plus parlant, voici le panier virtuel tissé.
Les contributeurs de SimpleTest
jeudi 4 janvier 2007 :: perrick :: Projets Open Source :: 2 commentaires :: aucun trackbackQuelques jours de vacances et une nouvelle année plus loin... Voici une petite geekerie pour vous la souhaiter cette magnifique année 2007.
Il s'agit des contributeurs au testeur unitaire SimpleTest : j'ai repris le log CVS et j'en ai extrait chaque commit. Il y a quand même une subtilité de taille : du logarithme néperien. Le premier commit est toujours plus coûteux : surtout quand on contribue peu au code. Au lieu de prendre le nombre brut de commits par mois, je fais un petit avant. Cela permet de mettre en avant les contributeurs irréguliers. A mon sens, ce sont ces contributeurs-là qui font toute la différence !
Le script qui génère l'image n'est pas encore parfait mais il fonctionne avec SVN et CVS. Pour moi c'était avant tout pour tester le SVG via les eZ Components.
PS : si vous êtes intéressé par le graphique de votre projet, merci de m'indiquer le log CVS ou SVN en commentaire...