Vivement le PHP Tour à Nantes

mardi 25 septembre 2012 :: perrick :: PHP :: aucun commentaire :: aucun trackback

J'avais sauté l'étape Forum PHP à Paris en juin 2012. Je ne pouvais pas manquer la nouvelle édition du PHP Tour à Nantes : je compte bien être dans la préfecture des Pays de la Loire fin novembre. Pour une fois depuis longtemps, je n'ai que très peu participé à l'organisation de l'évènement : on m'y retrouvera simple bénévole. J'ai hâte d'y entendre la belle brochette de conférences sur BigData / OpenData d'une part et sur les nouveaux paradigmes réseaux d'autre part (DevOps, travail distribué). Pour le reste j'attends la publication du programme complet ! Peut-être aurons-nous l'occasion de s'y croiser ?

La première édition du Café Numérique, lundi 24 septembre 2012

mardi 18 septembre 2012 :: perrick :: Connexe(s) :: aucun commentaire :: aucun trackback

Un nouveau rendez-vous dans le paysage numérique lillois, Le Café Numérique. La première édition aura lieu le lundi 24 septembre à 19h00, au Comédia sur le thème "Les nouveaux modes de travail". Tous les détails sont disponibles à l'adresse suivante : http://lecafenumerique.fr/.

Gageons que cet export d'un concept belge saura se développer de ce côté-ci aussi... En tout cas, l'accroche - très orientée usage - fera peut-être plaisir aux moins techniques parmi les lecteurs de ce blog : Le Café Numérique ce sont vos expériences, votre expertise, votre quotidien. Ce sont des échanges conviviaux sur les innovations d’aujourd’hui et de demain.

It's the food, stupid

mercredi 12 septembre 2012 :: perrick :: Connexe(s) :: 3 commentaires :: aucun trackback

Pas plus tard qu'hier je lisais un article fort intéressant sur la corrélation entre le prix de la nourriture et le déclenchement d'émeutes : We Are Now One Year Away From Global Riots, Complex Systems Theorists Say. Le papier de recherche montre que, parmi les variables choisies, les prix de la nourriture sont le plus fortement corrélés avec les révolutions (en particulier en Afrique et dans le monde arabe). L'image est assez convaincante...

Et puis voilà qu'aujourd'hui Le Monde fait un papier sur la "Tupper-War" qui s'empare de la rentrée scolaire. Les indignés espagnols viennent-il d'atteindre un point de rupture ?

Bien sûr le titre est une référence à James Carville et Bill Clinton ;-)