Les avantages de la programmation en binôme

mardi 5 avril 2005 :: perrick :: Extreme Programming :: 3 commentaires :: aucun trackback

Avec les scéances qui s'enchaînent, le temps passé en hack mode ou dans la zone s'allonge régulièrement. Le plus impressionant reste la facilité avec laquelle on revient dans cet état si précieux. Pendant une pause pipi, l'autre continue à écrire des tests ou à en faire passer : la synchronisation est très rapide. La télépathie s'y approche à grand pas. Blague à part, je me demande si certains ont vécu de telles sensations. Pour tous les autres avantages, un papier assez complet existe (mais en anglais) : It Takes Two to Tango.

Note à soi-même : surtout ne pas se laisser tenter par les emails qui arrivent au fil de l'eau. Non seulement la plupart sont du spam mais en plus ils n'intéressent pas le binôme. Depuis que j'ai récupéré mon portable avec une nouvelle carte mère et que le PC de développement ne sert qu'à ça, la différence est flagrante.

Vos commentaires et/ou trackbacks

Le mardi 5 avril 2005 à 14:07, commentaire par Argh :: site :: #

Je confirme l'effet télépathique - pendant mon séjour en allemagne, tous les mardi soirs je me retrouvais avec deux de mes collègues pour faire de la programmation ensemble (c'est là qu'est né www.php-tools.net en passant) - on travaillait parfois jusqu'à trois sur un projet, et je dois dire que ça me manque beaucoup... On avance très vite, parce-qu'on trouve beaucoup plus vite une réponse à un problème en en parlant.

Dito pour la tentation des mails.

Le mercredi 6 avril 2005 à 11:14, commentaire par Mathieu Laurent :: #

Je tente de faire du pair programming avec Moosh.

Note à soi-même: ne pas organiser un apéro PHP pendant la semaine du pair programming.

Moosh met à jour son blog toutes les heures moosh.et.son.brol.be/dotc...

Le mardi 19 avril 2005 à 10:14, commentaire par Gérald :: site :: #

Note à soi-même: je suis heureux de constater que les réflexes compulsifs du "get incoming messages" ne me sont pas propres.

Le pire, c'est lorsque les symptomes s'étendent à la réponse au mail, et à la lecture des blogs.

Je me demande s'il existe des traitements contre ça :-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.