La folle aventure des Hauts Lieux / Le Localhost à Lille

lundi 7 juin 2010 :: perrick :: Hacks :: aucun commentaire :: aucun trackback

Après avoir regardé avec envie les hacker spaces de New-York et d'ailleurs, j'avais découvert un peu par hasard celui de Lille. Deux jours plus tard, je découvrais qu'il s'agissait pour l'instant d'une réquisition par un collectif Les Hauts Lieux. Et puis les autorités ont fait la même découverte 48h plus tard. Les échanges avec les locataires et le propriétaire n'ont visiblement pas donné grand chose à part une couverture médiatique inattendue et le soutien officielle des Verts.

Ce soir - le 07/06/2010 - il y aura quand même un petit apéro sur place (ce sera ma première et probablement dernière visite).

Le communiqué

Vous le savez sûrement si vous suivez un peu la presse locale lilloise et/ou avez jeté un oeil aux liens que j'ai envoyé un peu partout la semaine dernière, le squat Les Hauts Lieux, qui héberge le Localhost (hackerspace lillois en cours de création), est dans le doute depuis l'opération policière de mercredi dernier.

Face à l'ultimatum que nous a lancé vendredi le Directeur Général d'Inditex (maison-mère de Zara), nous n'avons strictement aucune chance si nous n'arrivons pas à obtenir un maximum de soutien.

Nous organisons donc une soirée ouverte ce lundi soir, aux Hauts Lieux, qui se trouvent 10 rue des Débris Saint-Etienne, à Lille (métro Rihour ou Gare Lille Flandre, à 50 mètres de la Grand'Place).

Si vous aimez la culture et la création, si vous appréciez notre résistance face à la 9e fortune mondiale (Armancio Ortega, fondateur du groupe Inditex), ou si simplement vous souhaitez passer une bonne soirée dans un lieu très atypique, alors venez. Et invitez vos amis, faites passer le message, car plus nous serons et moins nous aurons à regretter. :)

"La mort est une tristesse infinie. Nous ne mourrons jamais."

Vos commentaires et/ou trackbacks

Aucun commentaire, ni de trackback pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.