Recruter un (ou deux) poste technique chez No Parking
mardi 6 novembre 2012 :: perrick :: No Parking :: aucun commentaire :: aucun trackbackCette année, j'ai vécu deux moments difficiles au niveau du recrutement : un licenciement pendant la période d'essai et une démission, toujours pendant cette fameuse période d'essai. Me revoilà donc en quête d'un développeur pour étoffer l'équipe qui gère Opentime. C'est d'autant plus rageant que le mode SAAS d'Opentime est désormais en production et que ce ne sont pas les projets qui manquent ici. Certains ont peut-être déjà croisé L'addition est pour moi. Il y en a d'autres en magasin d'ici la fin de l'année. Bref, je vous propose donc de suivre sur ce blog cette recherche... Tout a commencé par un tweet : L'offre viendra plus tard mais on recherche déjà un dev PHP chez No Parking. Avis aux lillois amateurs de code bien fait... On embauche !
Premier résultat : 12 retweets. Et pas l'ombre d'un CV reçu. Il faut croire que mes quelques 153 abonnés sont tous en poste et/ou ne souhaite pas venir à Lille. Il faut dire aussi que je ne suis pas des plus actifs sur Twitter !
La deuxième étape commence aujourd'hui : je viens de mettre 2 annonces sur le site de No Parking. Une pour un poste de Développeur Web - PHP et une deuxième pour un poste de Responsable technique Web - PHP. Ces deux annonces viennent compléter celle pour un stagiaire Ingénieur Logiciel Web qui reste en continue (mais sur laquelle on fait rarement une campagne ciblée).
Lors de mes recherches précédentes, il n'y avait qu'une offre pour un CDI Ingénieur Logiciel Web - PHP : elle essayait de ratisser large (entre 0 et 5 années d'expérience par exemple). Cette fois-ci, on tente une nouvelle expérience avec deux offres : une plutôt orienté débutant, l'autre plutôt dédié aux experts. En réalité, il y a peu de chances que nous prennions 2 personnes simultanément : je me vois mal faire du binomage à trois ! Et puis comme nous sommes une petite structure, les postes évoluent vite en fonction des compétences et des aspirations des uns et des autres. La responsabilité de la supervision des serveurs en est un exemple criant. Pour l'instant c'est externalisé en parti, un dev. - qu'il soit junior ou senior - avec des compétences plus pointues que la moyenne en aurait rapidement la charge (surtout s'il est fan de FreeBSD). Reste qu'il sera intéressant de voir si le développeur est attiré par l'une ou l'autre et surtout si le CV correspondra.
Prochain épisode d'ici quelques jours avec le nombre de visites sur le site de No Parking et le nombre de CV reçus après une première annonce via ce billet. Parmi les étapes d'après, il y aurait les annonces sur des sites gratuits, celles sur des sites payants ou via les réseaux sociaux professionels, la participation à des conférences ou des rendez-vous techniques, les salons de recrutement voir un cabinet de recrutement. Vous avez d'autres pistes ?
PS : bien sûr j'exclue les campagnes à la Google avec des 4x3 au bord des routes ;-) Cela étant dit, comme pour les offres précédentes, en mettant onpk quelque part dans votre email ou votre lettre de motivation, ça fait toujours gagner des points.
Vos commentaires et/ou trackbacks
Aucun commentaire, ni de trackback pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.