Base « Demande de valeurs foncières »
jeudi 2 mai 2019 :: perrick :: Notes :: aucun commentaire :: aucun trackbackEtalab publie la base « Demande de valeurs foncières » :
La base de données « Demandes de valeurs foncières », ou DVF, recense l’ensemble des ventes de biens fonciers réalisées au cours des cinq dernières années, en métropole et dans les départements et territoires d’outre-mer — sauf à Mayotte et en Alsace-Moselle. Les biens concernés peuvent être bâtis (appartement et maison) ou non bâtis (parcelles et exploitations). Les données sont produites par Bercy, c’est-à-dire par la direction générale des finances publiques. Elles proviennent des actes enregistrés chez les notaires et des informations contenues dans le cadastre.
Au delà de l'importance de l'ouverture d'une nouvelle base de données d'administration, je tire un coup de chapeau à Marion Paclot puisque c'est son compte GitHub qui est "maître" sur ce projet et à toute l'équipe pour avoir intégré un Framaform pour faire remonter les avis... Content de voir que nos impôts permettent des trucs aussi inspirants au sein de l'administration.
Vos commentaires et/ou trackbacks
Aucun commentaire, ni de trackback pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.