Journal d’une quarantaine : jeudi 26 mars 2020

jeudi 26 mars 2020 :: perrick :: Quarantaine 2020 :: aucun commentaire :: aucun trackback

Vous vous souvenez des salades des premiers jours ? Sous la mini-serre, elles ont décidé de sortir leur bout du nez. Les radis patientent un peu plus longtemps.

Très jeunes pousses de salade
Madeleine aux jumelles

Madeleine a enfin réussi à apercevoir un oiseau avec les jumelles. Bien sûr, citadins que nous sommes, Peggy et moi nous sentons totalement dépassés quand il s'agit de l'identifier, alors même qu'il chante souvent et bien.

Au détour de notre déplacement bref, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, lié à l'activité physique individuelle, j'ai découvert une boîte à livres. Est-ce qu'il faut désormais se déplacer avec des gants pour bénéficier de cette générosité ambiante ?

Boîte à livres

Deux stages vont commencer dans les tous prochains jours chez No Parking : l'un en marketing et l'autre en développement. On a commencé par un séance de chasse au trésor : un premier email sur l'adresse personnel avec un code d'accès pour atteindre la nouvelle adresse, professionnelle. C. a déjà réussi à franchir l'étape suivante : découvrir une notification d'un ticket à clôturer sur l'intranet via sa boîte de réception. Et ce n'est que le début : il faudra revoir un paquet d'innovation quant à l'intégration d'un·e débutant·e pour les faire monter en compétence et leur permettre de s'épanouir dans ces nouvelles conditions.

En France, il y avait 29155 cas confirmés, 1696 décès et 4948 guérisons. Et un premier livre fini depuis le début du confinement : Le temps de la haine de Rosa Montero. Il faut dire qu'entre le boulot à distance et l'école à la maison, je lis beaucoup moins en ce moment.

Vos commentaires et/ou trackbacks

Aucun commentaire, ni de trackback pour le moment.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Pour faire un tracback sur ce billet : http://onpk.net/tb.php?id=768