Journal d’une quarantaine : dimanche 29 mars 2020

dimanche 29 mars 2020 :: perrick :: Quarantaine 2020 :: aucun commentaire :: aucun trackback

Ce matin, tout la famille était convié à 10h30 pour un atelier "dessin" piloté par Madeleine. Passé le flottement dû au changement d'heure, on s'est attelé avec sérieux au thème imposé : la forêt.

Atelier dessin - la forêt
Atelier dessin - la forêt
Atelier dessin - la forêt

A Lambersart, j'avais repéré des trous dans les rayons pâtes. En Californie, c'est plutôt le riz qui est parti en premier. Et j'entends que c'est au tour de la farine de faire les frais de cette pandémie. Peut-être qu'ailleurs aussi on fait plus de gâteaux pour occuper les enfants... En tout cas Gisèle s'est régalé de l'œuvre de Peggy.

Gâteau au chocolat

En parlant de ses œuvres, la première vidéo de ses Pensées de confinement a été repérée par un journaliste de La Voix du Nord : l'entretien (effectué hier) a été publié aujoud'hui.

A table, Madeleine et moi nous nous sommes amusés avec des exercices de mathématiques : la France a besoin de 40 millions de masques par semaine, on en produit 8 millions. Combien de masques doit-on importer chaque semaine ? Combien de temps peut-on tenir avec 100 millions de masques ? Avec un milliard ? Si on en produit 1 million en plus chaque semaine par rapport à la semaine précédente, quand devient-il possible d'arrêter les importations ? Et si on double toutes les trois semaine ?

En France, il y avait 40704 cas confirmés, 2609 décès et 7226 guérisons. Et un horaire à trouver pour laisser la mélomane faire son piano à la maison.

Vos commentaires et/ou trackbacks

Aucun commentaire, ni de trackback pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.