Suite de la transition vers le XHTML et presque fin aussi

jeudi 3 juillet 2003 :: perrick :: CSS :: 4 commentaires :: aucun trackback

Ça y est : je suis (presque) Valid XHTML 1.0 Strict. Après deux jours de plongée dans l'ensemble du code de présenation d'openTIME. Voici enfin les réponses que j'attendais :

Doctype: XHTML 1.0 Transitional
Errors: 1


et

Doctype: XHTML 1.0 Strict
Errors: 4


La différence entre les deux DTDs disparaitra quand je referais la navigation. Pour l'instant il y a des menus déroulants (avec table et formulaire). Bientôt ils seront remplacés par d'autres menus tout aussi déroulants (mais avec liste et CSS). Et là, ce sera le début du bonheur...

Quant au dernier bug, je ne sais pas encore comment le résoudre : il s'agit d'un "swap menu" - deux menus multiples entre lesquels on peut faire basculer les options. Et forcément celui de droite peut être vide, au moins au départ... et ça, c'est pas possible : You have a ‘FOO’ element, but you have omitted some required sub-element of it. Alors si quelqu'un a la réponse (et qu'en plus elle est élégante), je suis preneur ;-)

Vos commentaires et/ou trackbacks

Le vendredi 4 juillet 2003 à 10:37, commentaire par 6 ANUR :: #

Salut Perrick,

tu devais trouver ton bonheur ici : http://www.onlinetools.org/articles/accessibleinter/

Sinon tu as eu mes mails concernant le moteur de templates ?

JM

Le vendredi 4 juillet 2003 à 15:03, commentaire par pk :: #

C'est pas tout à fait ça que je cherche mais ça s'en rapproche : peut-être faudra-t-il que j'ajoute une option vide dans mon menu de droite... à creuser. En tout cas l'exemple est vraiment intéressant !

Le vendredi 4 juillet 2003 à 21:10, commentaire par mauriz :: #

tu met un élément appelé "Pas d'option" et tu le vire dès que tu transvase un élément. Et tu le remet dès que c'est re-vide.

Le dimanche 11 avril 2004 à 12:42, commentaire par L'illustre inconnu :: #

Insère un élément quelconque et donne lui un attribut "display: none;" comme ça il n'apparaitra pas et aucun espace blanc ne sera laissé.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.