Proposition de stage chez No Parking

vendredi 31 décembre 2004 :: perrick :: No Parking :: 7 commentaires :: aucun trackback

Depuis le temps que j'avais évoqué la question... C'est fait : il y a désormais une annonce sur le site de No Parking pour un poste de stagiaire en développement ! La procédure est classique, il suffit d'envoyer un email à recrut@noparking.net avec CV + lettre de motivation. Ce serait pour commencer en février ou mars 2005 avec une durée minimum de 3 mois. Note : n'hésitez pas à indiquer dans votre email que c'est par :: onpk :: que vous avez trouvé l'annonce. Je suis curieux de voir l'impact de ce blog ;-)

Sinon il y a des trucs à savoir. J'entends développement dans le sens d'Eric Sink. No Parking évolue vers l'Extreme Programming (pour se faire une idée, je vous conseille le wiki XP-France par exemple). Quoi d'autre ? Je sais pas moi : qu'est-ce que vous voudriez voir ajouté ?

Vos commentaires et/ou trackbacks

Le mardi 4 janvier 2005 à 17:44, commentaire par Fabien :: site :: #

Ça m'aurait bien tenté si j'avais eu un stage cette année. Par contre quelque chose ou je voudrais vous féliciter c'est sur la rémunération. C'est rare une entreprise française qui propose 30% du SMIC minimum. La plupart du temps c'est une prime en fin de stage.

Le mardi 4 janvier 2005 à 17:48, commentaire par perrick :: site :: #

Fabien : une prochaine fois peut-être. Quant à la rémunération, pour moi c'est normal : ça veut dire que je recherche qq'un de compétent. Et puis si le stagiaire fait 1/4 de ce que j'ai dans la tête, il l'aura bien mérité ;-)

Le mardi 4 janvier 2005 à 21:31, commentaire par Fabien :: site :: #

Bah l'année prochaine peut-être. Moi ce qui m'intéresserait surtout ça serait l'utilisation de l'Extreme Programming et de Subversion.

Le mercredi 5 janvier 2005 à 09:32, commentaire par perrick :: site :: #

Juste un truc, c'est pas la peine d'attendre un futur stage chez No Parking pour utiliser XP et Subversion. Même en solo, on peut commencer par des tests unitaires (cf. ma traduction du tutorial de SimpleTest). Idem pour Subversion, c'est le genre de soft qu'on peut mettre en pratique tout seul. Ensuite pour aller plus loin, il y a par exemple les groupes de praticiens XP et la communauté qui va avec... www.xp-france.net/cgi-bin... !

Le mercredi 5 janvier 2005 à 13:34, commentaire par Fabien :: site :: #

Je suis complètement d'accord. Le problème est surtout que quand on le fait pour soit, on ne s'y mets pas à fond.

Pour Subversion, j'ai justement un projet de dev. à 2 où je pense l'utiliser (Il ne reste plus qu'a l'installer sur le serveur). Pour XP, je suis sur la liste de diffusion xp-france et je pense m'acheter le livre d'un des praticiens de la liste d'ici peu. Et pour les tests unitaires j'ai encore un peu de mal à comprendre comment tester certaines fonctions. Sutout dans le cas ou les parametres d'entrés et de sortie sont très différents (par exemple une fonction qui extrait les liens d'un bout de code HTML).

Le jeudi 6 janvier 2005 à 12:36, commentaire par perrick :: site :: #

Fabien : si tu es déjà abonné à xp-france, poste ta fonction difficile sur la mailing-list et on pourra réfléchir ensemble.

Le jeudi 6 janvier 2005 à 14:59, commentaire par Fabien :: site :: #

En fait, je me suis souvenu que j'avais déjà posé une question dans le genre il y a quelque temps. J'ai donc relu les réponses. En gros je vais surtout faire attention à réaliser mes futurs développement avec des tests unitaires (en commençant par les tests puis le code).

J'ai aussi acheté le livre Gestion de projet eXtreme Programming (www.eyrolles.com/Informat... aujourd'hui même, histoire de me lancer vraiment dans XP. Je pense que ça repondra aussi à quelques unes de mes questions.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.