Grand détour par Mac OS X

mardi 22 novembre 2005 :: perrick :: Mac OS X :: 5 commentaires :: aucun trackback

Cela faisait un bail que la décision était en train de mûrir. Et puis les choses se sont précipitées hier quand le disque dur de mon portable a lâché brutalement. J'ai d'autant plus la rage que Sony a volontairement bloqué l'accès au disque dur : je n'ai pas été capable de l'enlever pour l'explorer depuis une autre machine. Ni moi ni le technicien informatique du revendeur Apple. On verra bien si eux arrivent à me sauvegarder des choses : emails et saisies comptables récentes seraient les bienvenus ! Heureusement que tout le reste est stocké dans un dépôt SVN.

Et revenons à mon nouvel iBook : j'ai pris un tout petit modèle (le 12 pouces). L'ancien était vraiment trop lourd lors de mes déplacements réguliers. En une après-midi j'ai :

  • installé mes deux navigateurs favoris (Opera et Firefox) : ça m'en fait trois sur cette machine puisque Safari y est. Ce sont mes clients sous Mac qui vont être contents !
  • installé PHP & MySQL : parce qu'il faut bien bosser aussi.
  • installé Eclipse pour le dev. et des outils Subversion pour tout mettre à jour il y a beaucoup plus que ce que j'imaginais au départ).
  • transféré -- sous PC -- mes emails depuis Pegasus vers Thunderbird grâce à des utilitaires TRES pratiques (Mail System Converter et PegasusRen merci à eux). On attendra un peu pour la migration vers le Mac : il faut que je mette en place un dépôt SVN à cet effet.

Et la suite pour les jours à venir.

Vos commentaires et/ou trackbacks

Le mercredi 23 novembre 2005 à 17:05, commentaire par JMF :: site :: #

Toutes mes condoléances ... pour ton passage sous Mac ;)

Le mercredi 23 novembre 2005 à 18:04, commentaire par Grégoire Cachet :: site :: #

J'en ai acheté un il y a quelques semaines. Avant je ne travaillais qu'avec Linux.

Je trouve que c'est super pratique pour se déplacer, pour lire des mails ou pour surfer sur internet ! En revanche, pour développer c'est pas le pied, le clavier est pas très pratique ...

Le dimanche 27 novembre 2005 à 22:02, commentaire par Armel :: #

Disons que le clavier est un peu perturbant au début, si on développe. Mais il me semble mieux organisé à l'usage, surtout pour les parenthèses, crochets et accolades.

Par exemple, la touche parenthèse permet, en utilisant ALT d'avoir une accolade et en utilisant ALT SHIFT, d'avoir un crochet.

Le truc idiot, c'est pour le pipe |. Avoir le reflexe de faire un ALT SHIFT L est moins évident, je l'admets.

Sinon, Perrick, bienvenue sous MacOS X. Ton choix de l'iBook 12" était, imho, le bon :)

Armel.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.