Javascript pour PHP5 via J4P5
vendredi 20 janvier 2006 :: perrick :: PHP :: 5 commentaires :: aucun trackbackAvec le début de travaux ajaxiens pour openTIME, la question des tests unitaires des bouts de JavaScript qui s'empilent devient de plus en plus cruciales. Et comme à chaque fois qu'une nouvelle question débarque, des bribes de réponses suivent. Cette fois-ci par l'intermédiaire de Harry Fuecks (encore) : dans son dernier billet chez SitePoint, il parle d'un projet prometteur : J4P5: Javascript For PHP5. Comme beaucoup d'autres choses : à tester.
Vos commentaires et/ou trackbacks
Le vendredi 20 janvier 2006 à 09:35, commentaire par Didier BRETIN :: site :: #
Bonjour,
Etant toujours grand débutant avec XP et curieux d'apprendre comment marchent tests unitaires et javascript, peux-tu nous donner un exemple sur ta manière de fonctionner ?
Cordialement.
Le vendredi 20 janvier 2006 à 11:10, commentaire par nosoucy :: site :: #
Salut,
merci pour ce lien.
Sinon si tu veux tester du JavaScript il y a ASTUce www.burrrn.com/projects/A...
A+ ;)
Le mardi 24 janvier 2006 à 16:52, commentaire par zwetan :: site :: #
J4P5 a l'air intéressant mais amha il faut mieux tester (et meme unit tester) dans l'environnment où s'execute le code, si ca interesse les gens je peux mettre en comparaison les unit tests fait sous JavaScript (avec ASTUce donc) et PHPUnit (1 et 2) en PHP4 et PHP5 pour la "meme" lib devant s'executer aussi bien des 2 cotés, enfin quand ce serait fait.
Le mardi 24 janvier 2006 à 18:33, commentaire par perrick :: site :: #
zwetan > je comprends bien l'intérêt de tester dans l'environnement d'execution. Et un billet dans ton blogue a l'air très prometteur : www.zwetan.com/blog/buRRR...
Juste une question (c'est mon cas) : qu'est-ce qu'il se passe quand le code JavaScript est généré automatiquement avec un script PHP ?
Et puis la force de SimpleTest (par rapport à PHPUnit 1 et 2), c'est l'intégration de tests HTTP dans un unique framework. L'objectif est donc de tester une page web (et pas une librairie Emacscript) dans sa globalité. On voudrait tester une popup javascript à la validation d'un formulaire par exemple. Pour l'instant pas grand monde n'a la solution. Ensuite on pourra tester un process AJAX dans sa globalité : et là, ce sera le bonheur ;-)
Le jeudi 26 janvier 2006 à 10:18, commentaire par Michaël guitton :: #
Au lieu de réinventer la roue, le projet J4P5 ferait bien de s'inspirer directement du travail effectué sur Rhino :
www.mozilla.org/rhino/
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.