Des curseurs pour s'accorder

vendredi 28 juillet 2006 :: perrick :: Management :: aucun commentaire :: aucun trackback

Lors de mon dernier passage dans le groupe des Praticiens XP de Paris, j'ai participé à une session sur Écrire Sur Les Murs. Nous avons exploré différents types de traces sur des murs : de celles qui transmettent de l'information aux visiteurs (clients / hiérarchie / collègues).

A la fin de la session, Laurent Bossavit a évoqué un autre type de vecteur graphique d'information : à défaut d'en retrouver une référence quelque part (je recherche toujousr), je l'ai appelé suivi par curseurs. Au début du projet, les développeurs indiquent les différentes dimensions du projet (délai, fonctionnalités, ergonomie, coût, etc.) et le "client" indique ses priorités : bien sûr il ne peut pas mettre tous les curseurs à fond -- ce serait trop facile.

Nous avons utilisé ce type de graphique en interne, avec une dimension en plus : la perception de chacun. En vert, le projet perçu par le développeur, en rouge ce qu'il pense être les priorités de la direction et en bleu les axes exprimées par la direction. C'est intéressant de noter les écarts entre les différents curseurs : ça donne des pistes de réflexion évidentes pour travailler !

Vos commentaires et/ou trackbacks

Aucun commentaire, ni de trackback pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.