Le remaniement routier
vendredi 11 mai 2007 :: perrick :: Extreme Programming :: un commentaire :: aucun trackbackUne grosse semaine de remaniement vient de se terminer sur opentime : notre plus grosse classe -- celle que j'avais commencé à écrirer il y a plus de 5 ans -- a vu fondre de moitié le nombre de ses méthodes. Une bonne dose de modularité en plus désormais !
Le remaniement est bien sûr une technique de prédilection en informatique : on travaille en continue avec de l'immatériel pur. Et pourtant depuis plusieurs semaines j'ai découvert une autre forme de remaniement... Celui qui s'effectue sur le bithume.
Lors d'un voyage à Venise (une mission économique de la CCI de Lille et du département du Nord), j'ai eu l'occasion d'en parler avec un fonctionnaire : de plus en plus, on aménage les routes. Et vite. Et en mieux. Le plus long reste souvent le temps de la décision politique !
Un nouveau bout de trottoir par ici, une place de parking qu'on supprime pour améliorer la visibilité au croisement, une bande de stop qui se déplace de quelques mètres...
Avant de taper sur vos élus (c'est de saison ;-) reste à voir si ce n'est pas cette même question politique qui empêche le temps du refactoring.
Vos commentaires et/ou trackbacks
Le samedi 12 mai 2007 à 12:51, commentaire par Jean-Marc :: site :: #
Il faut avouer qu'à part une voie un peu étroite, ce remaniement est plutôt bien pensé, en particulier le stop de la seconde photo qui était assez dangereux.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.