Pourquoi pas VIM ?
mardi 26 février 2008 :: perrick :: PHP :: aucun commentaire :: aucun trackbackMon rôle au sein de No Parking a largement changé ces derniers temps avec l'arrivé de trois nouveaux développeurs dans l'équipe (deux salariés et un stagiaire). Je passe moins de temps à coder (seul ou en binôme) et beaucoup plus à suivre celui des autres que ce soit pour un bug tordu, pour une spécification incomplète ou pour un avis -- plus ou moins -- éclairé.
C'est en jonglant entre mon écran et celui des autres que je me rends compte à quel point je ne pourrais plus travailler avec VIM ou un autre éditeur de texte simple. Je dépends trop des vues que propose Eclipse pour rentrer dans du code, surtout en mode intervention chirurgicale.
Voici un bref aperçu des trois vues que j'utilise le plus souvent :
A chaque plan correspond un enjeu particulier qui fait la qualité du code (PHP ou pas d'ailleurs) : les questions d'architecture avec les fichiers, celles de compréhension du domaine (business logic, dirait nos amis outre-manche ou outre-atlantique) avec les classes et les méthodes et celles de l'implémentation proprement dite avec le code brut. Et c'est la capacité d'appréhender les trois plans en même temps -- ou presque -- qui me fait défaut avec un éditeur de texte, aussi puissant soit-il.
Vos commentaires et/ou trackbacks
Aucun commentaire, ni de trackback pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.