Un Manifeste Hacker de McKenzie Wark, lecture en cours
mercredi 7 octobre 2009 :: perrick :: Hacks :: un commentaire :: aucun trackbackJe ne sais plus où j'avais lu que pour faire une fiche de lecture le meilleur moment était pendant cette première lecture. Et non pas après. J'ai donc acheté Un Manifeste Hacker de McKenzie Wark dans la très belle boutique de L'Harmattan à Lille.
Et c'est la petite claque : comment deux concepts - le hacker (dans une version élargie de sa signification traditionnelle et informatique) et le vectoraliste (sangsue économique assise sur les réseaux d'information et d'influence) - éclairent et renouvellent le combat politique d'aujourd'hui. Ecrit en 2006, ce livre met en relief ce que sont devenus les luttes des partis pirates qui essaiment petit à petit. Bref je me régale de cet objet improbable écrit en énormes caractères (au moins de 40pt), fait d'aphorismes numérotés et souvent abscons !
Vos commentaires et/ou trackbacks
Le dimanche 25 octobre 2009 à 18:07, commentaire par Y :: #
Et on pourrait même aller plus loin en essayant d'appliquer l'esprit de l'hacktivisme à l'ensemble des choix techniques et des institutions (politiques, économiques, etc.) qui font notre monde : yannickrumpala.wordpress....
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.