Rasmus publie son outil de déploiement de code
mercredi 1 décembre 2010 :: perrick :: PHP :: 2 commentaires :: aucun trackbackC'était plus ou moins annoncé lors du Forum PHP 2010 à Paris : la première contribution Open Source de Rasmus avec sa nouvelle casquette chez WePay a été rendu publique il y a quelques jours... Le projet s'appelle WePloy et permet de déployer du code PHP en production.
Bien sûr l'annonce met en lumière les différents problèmes dans les approches plus ou moins naives : gestion de l'atomicité, dépendences des fichiers, gestion des niveaux de cache, processus de retour en arrière, contraintes du cluster.
Au sein de No Parking, nous avons déjà un système similaire (plus rudimentaire sur la partie système et plus avancé sur la partie base de données) pour passer Opentime en production chez nos clients. Et pour l'AFUP aussi j'ai mis en place un système qui permet au site de se mettre à jour automatiquement (via SVN export en l'occurence). A chaque fois le niveau de confort est incomparable : cela change la vie, littéralement !
Vos commentaires et/ou trackbacks
Le jeudi 2 décembre 2010 à 08:07, commentaire par Eric :: site :: #
C'est intéressant, mais l'outil de Rasmus est quasiment inutilisable tant il dépend de son propre environnement.
(En plus, c'est quand même assez mal écrit non ?)
Le jeudi 2 décembre 2010 à 11:39, commentaire par perrick :: site :: #
Rasmus ne s'est jamais considéré comme un développeur de logiciels. La qualité de l'écriture ne sera jamais son truc ;-) Ce qui me paraît le plus intéressant, c'est bien les contraintes qu'il soulève.
Ensuite sur l'utilisabilité du code, c'est un projet GitHub : "ça marche chez moi, mais je ne prendrais pas le temps de faire mieux"...
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.