Migration en cours : je (re)teste Linux
jeudi 2 juin 2011 :: perrick :: Linux :: 4 commentaires :: aucun trackbackAprès bientôt 6 ans sur Mac, j'ai décidé de refaire un test grandeur nature : un nouvel ordinateur est arrivé (il s'agit d'un Lenovo Edge 13 pouces). Il est désormais installé avec Ubuntu.
Les premiers pas sont toujours aussi impressionants : toutes les touches bizarres du clavier fonctionnent (en particulier les racourcis pour le son, la luminosité, etc.), le web est arrivé directement, les principaux logiciels sont déjà pré-installés, etc... Sauf que pour l'instant ça tourne avec Unity; Gnome3 est en train de se télécharger en tâche de fond. Les avis que j'ai pu lire ou entendre sont unanimes sur ce point ! On verra à l'usage.
Les raisons du pourquoi ? Il y a d'abord la politique "propriétaire" d'Apple qui commençait à m'agacer sérieusement. Je crois en un web ouvert avant toute chose, c'est l'occasion de le vivre un peu plus. Et puis c'est surtout que leur MacBook Air n'a pas de prise réseau, sinon le choix aurait été plus dur ;-)
Vos commentaires et/ou trackbacks
Le vendredi 3 juin 2011 à 09:46, commentaire par Mère Teresa :: #
Yeah, Linux a évolué en 6 ans, et pour le confort des end-users.
Le vendredi 3 juin 2011 à 11:27, commentaire par Mathieu :: site :: #
Bonjour Perrick,
J'ai toujours été attiré par les ThinkPad. Que penses-tu du Lenovo Edge 13 ? Assez performant pour faire tourner un Eclipse ?
En Belgique, on n'en trouve rarement dans le commerce, donc pas possible de tester. On les trouve uniquement sur les boutiques en ligne française.
Mon utilisation serait un laptop de développement pour travailler sur mes projets/veille perso en dehors du boulot.
Bon week-end
Mathieu
Le vendredi 3 juin 2011 à 14:06, commentaire par perrick :: site :: #
@Mathieu : le portable est suffisant pour faire tourner Eclipse sans trop de problème. Il faut juste que je trouve la bonne typo pour mon confort de lecture ;-) Points positifs, il est léger (plus léger que mon MacBook actuel) et son clavier est de bonne qualité. Point négatif, sous la main gauche, il fait chaud.
Le lundi 20 juin 2011 à 16:06, commentaire par mageekguy :: site :: #
L'absence de prise réseau pour le macbook air est loin d'être un handicap au quotidien, d'autant qu'un adapteur ethernet USB est disponible si vraiment le fil à la patte est indispensable.
C'est "vraiment" une superbe machine, rapide et agréable (merci le SSD qui apporte une fluidité incomparable dans le workflow) qui m'a fait laissé mon VAIO sous FreeBSD au fond d'un tiroir quasiment instantanément (et pourtant, tu connais mon attachement à FreeBSD).
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.