Journal d’une quarantaine : vendredi 27 mars 2020

vendredi 27 mars 2020 :: perrick :: Quarantaine 2020 :: 2 commentaires :: aucun trackback

Après avoir suivi la très instructive conférence de Christophe Riboulet sur sa gestion de crise au sein de Proditect (quelle chance d'avoir comme référence au démarrage de la crise le gouvernement de Singapour, celui-là même qui s'était préparé activement à ce cygne non-noir depuis 2010), j'ai suivi le book club du jeudi soir. Moi qui voulait en monter un en présentiel sur Lille, j'ai pu découvrir sa version en visioconférence : mon principale regret est l'absence de tolérance du format pour les appartés et les débordements, ça commence à l'heure et ça finit à l'heure. Les discussions en off passent à la trappe.

Ce matin je suis passé au bureau pour récupérer des affaires, le courrier et arroser les plantes. Et vérifier qu'il n'y avait rien d'anormal. Tous les raccourcis pour les vélos à travers le bois de Boulogne sont fermés. Je suis passé par la route.

Herbier de fleurs à Lambersart

Avec les filles, on a un peu avancé dans l'herbier : après avoir cueilli quelques fleurs et les avoir mises à sécher sous presse, il était temps de les coller dans le livret reçu en cadeau et surtout de les reconnaître. Même avec un site plutôt bien fait comme quelle-est-cette-fleur.com, nous ne sommes pas aller très loin.

On a aussi bêché une petite zone en plus dans le jardin. Il faudra ensuite préparer de nouveaux carrés potager avant que les semis ne lèvent. Tout cela sous l'impulsion de Peggy. D'ailleurs elle a aussi lancé sa modeste première vidéo d’une série consacrée à des extraits de philosophes.

En France, il y avait 33402 cas confirmés, 1997 décès et 5707 guérisons. Et un autre sportif qui fait du vélo d'appartement dans son garage, la porte du-dit garage grande ouverte pour profiter du beau temps et des quelques passants.

Vos commentaires et/ou trackbacks

Le jeudi 16 avril 2020 à 17:23, commentaire par Sandrine VACHON :: site :: #

Bonjour,
Je suis à écrire un article concernant les herbiers pour le magazine "Passion Scrapbooking" (www.passion-scrapbooking-... En cherchant sur internet, je suis tombée sur votre article. J'aimerais savoir si vous m'autoriseriez à publier votre photo de l'herbier. Bien sûr, la source sera citée.
Avec mes remerciements.
Sandrine VACHON

Le jeudi 16 avril 2020 à 18:51, commentaire par perrick :: site :: #

Oui, vous avez mon autorisation.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.