Journal d’une quarantaine : samedi 28 mars 2020

samedi 28 mars 2020 :: perrick :: Quarantaine 2020 :: aucun commentaire :: aucun trackback

Nouveau passage chez O'Tera : un quart des consommateurs avait un masque, plus de moitié côté salariés. Et certains portaient même ces masques-visières en plexiglass. Ce sont ceux-là même que Dagoma, une start-up de Roubaix produit à la chaîne et qu'on voit aussi fleurir un peu partout en France. Tout ça parce qu'on a pas de quoi fabriquer les masques plus simples que portent les Asiatiques en continue depuis plusieurs années.

Par curiosité je suis allé fait un tour sur le site de l'Afnor pour creuser un peu la documentation sur cette norme NF EN 149 - 2009.

Message de l'Afnor pour télécharger la norme sur les masques

On a donc une pénurie de fou et l'Afnor n'est pas encore capable de mettre au téléchargement direct le PDF gratuit avec les informations techniques précises. Alors même qu'elle précise avoir beaucoup de sollicitation pour télécharger ce document : il faut laisser son adresse email . J'ai du mal à croire qu'obtenir des adresses email pour prévenir de la mise à disposition d’une nouvelle version du document et - le cas échéant - envoyer des informations commerciales soit tout à fait nécessaire en cette saison.

En France, il y avait 38105 cas confirmés, 2317 décès et 5724 guérisons. Et une norme avec son annexe qui est arrivée dans ma boîte email au format PDF.

Vos commentaires et/ou trackbacks

Aucun commentaire, ni de trackback pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.