Revision Control Une problématique simple : suivre l'avancement du code source.

jeudi 19 septembre 2002 :: perrick :: Développement :: un commentaire :: aucun trackback

7 mois de développement à No Parking, ça fait déjà :
- 479 fichiers
- 20 dossiers
- 5,65 Mo (5 926 843 octets)
Sans compter les fichiers tests, ceux de créations graphiques. Je parle ici principalement des fichiers *.php et des quelques images qui rendent le tout à la fois jolie et conviviale.

Le jeu est simple : trouver un outil qui permette de piloter au mieux cette masse de code. C'est le premier point du test de Joël : 12 étapes vers un meilleur code.

Quatre outils ont été testés :
- CVS [CVS home]
Classique, mais délicat à configurer sur Windows. Désolé mais allons voir ailleurs.

- Code Co-op [Reliable Software]
Concept très intéressant : la synchronisation des scripts peut se faire par email, en plus du traditionnel client / serveur. Par contre c'est du pur Windows, donc dans un univers LAMP ce n'est pas forcément l'idéal.

- CS-RCS [ ComponentSoftware]
Un outil moitié open source, moitié commercial. Basé sur GNU RCS, il écarte les problèmes de compatibilité entre OS. Il s'intègre très bien dans l'univers Windows (clic droit sur la souris). Seul problème pour l'instant : il n'est pas possible d'avoir des fichiers d'un projet A dans le projet B. C'est attendu pour la version future : affaire à suivre.

- QVCS [QumaSoft]
Un shareware classique : Windows exclusivement. Pas très cher. Mais on perd la solution multi-plateforme.

A propos de :: on pk :: Pourquoi, comment, qui, où, etc...

mardi 17 septembre 2002 :: perrick :: Présentation :: aucun commentaire :: aucun trackback

Terrain de jeu depuis 1995, le web est devenu un véritable travail puisque du stade d'amateur (1995 - 1999), j'ai ensuite travaillé en tant que chef de projet multimédia (1999 - 2001).

2002 voit la création de No Parking, une entreprise spécialisée dans le développement technique web, dont je suis un des fondateurs.

:: on pk :: est MON terrain d'aventure et d'échange. Un weblog donc, à la fois personnel et technique.

[update: au passage, celui qui se "cache" derrière tout ça, c'est Perrick Penet... et pour me contacter directement c'est pk@onpk.net]